Bonjour et bienvenue chez Mill-Forma ! Nous sommes ravis de vous présenter notre toute nouvelle formation de « Marketing Programmatique » qui se déroulera sur 35 heures. En tant qu’organisme de formation à Rezé, nous sommes conscients de l’importance de l’optimisation SEO pour cette thématique en constante évolution. C’est pourquoi notre programme est conçu pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et vous offrir toutes les clés pour réussir dans le domaine du marketing programmatique. Notre formation est adaptée à tous les niveaux et vous permettra de maîtriser les outils et les techniques les plus efficaces pour atteindre vos objectifs de manière ciblée et stratégique. Avec notre expertise et notre expérience, vous serez prêts à relever tous les défis du marketing numérique dans un marché en constante mutation. Rejoignez-nous pour améliorer votre visibilité en ligne et garantir le succès de votre entreprise à Rezé et au-delà !
Programme de formation : Marketing Programmatique
Prérequis:
– Connaissance de base en marketing
– Habileté à utiliser un ordinateur et internet
Objectifs pédagogiques:
1. Comprendre les concepts et les enjeux du marketing programmatique
2. Savoir mettre en place une stratégie de marketing programmatique efficace
3. Maîtriser les différentes techniques et outils du marketing programmatique
Objectifs opérationnels:
1. Analyser les données pour optimiser une campagne de marketing programmatique
2. Utiliser les outils de tracking et de mesure de performance
3. Créer des campagnes publicitaires ciblées et personnalisées
Profil des stagiaires:
Professionnels du marketing, responsables de communication, chefs de projet marketing, entrepreneurs, étudiants en marketing.
Modules:
Module 1 : Introduction au marketing programmatique
– Les fondements du marketing programmatique
– Les enjeux pour les entreprises
– Les bénéfices pour les consommateurs
Module 2 : Les différents acteurs du marketing programmatique
– Les agences médias et les plateformes
– Les annonceurs et les éditeurs
– Les technologies utilisées
Module 3 : La data dans le marketing programmatique
– Les sources de données
– La collecte et le traitement des données
– L’analyse des données pour améliorer les performances
Module 4 : Les différentes formes de publicité programmatique
– Les bannières display
– Les vidéos pré-roll
– Les publicités natives
Module 5 : Stratégie de marketing programmatique
– Développer une stratégie de ciblage efficace
– Choisir les bons canaux de diffusion
– Mettre en place un plan d’action
Module 6 : Utilisation des données pour optimiser les campagnes
– Les techniques de retargeting
– L’optimisation en temps réel
– L’intelligence artificielle dans le marketing programmatique
Module 7 : Les outils de tracking et de mesure de performance
– Les différentes solutions de tracking
– Les indicateurs clés de performance à suivre
– La mesure de retour sur investissement (ROI)
Module 8 : Création de campagnes publicitaires
– Les bonnes pratiques de création de publicité
– Les outils de création de publicités
– Intégration de la data et de la personnalisation dans les publicités
Module 9 : Gestion et optimisation de campagnes
– Les stratégies d’enchères
– Les tests A/B
– Le suivi et l’analyse des performances
Module 10 : Cas pratiques et études de cas
– Mise en pratique des connaissances à travers des études de cas réels
– Exercices de résolution de problèmes
– Échanges en groupe pour partager les bonnes pratiques
Cette formation se déroulera en intra-entreprise pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, afin d’adapter le contenu et les exercices en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Le tarif est identique pour un groupe jusqu’à 12 personnes. Nous pouvons également proposer un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser encore davantage la formation et les supports de cours en fonction des objectifs de l’entreprise. Nous sommes convaincus que cette formation permettra aux participants de maîtriser les enjeux et techniques du marketing programmatique, et de les mettre en pratique pour optimiser leurs campagnes publicitaires.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.