fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation basé à Mérignac ! Si l’analyse de données et le web analytique font partie de vos centres d’intérêt, vous êtes au bon endroit. Avec notre programme de formation spécialisé dans ce domaine, vous allez pouvoir acquérir de solides compétences en seulement 35 heures. En plus d’un contenu riche et complet, notre formation est aussi optimisée pour favoriser votre référencement sur ces thématiques et dans votre ville de Mérignac. N’hésitez plus, rejoignez notre programme pour développer vos connaissances et booster votre carrière dans le domaine de l’analyse de données et du web analytique.

Programme de formation « Analyse de données et web analytique »

Prérequis : Aucun prérequis spécifique n’est demandé pour cette formation.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les bases de l’analyse de données et du web analytique
– Savoir utiliser des outils d’analyse de données et de web analytique
– Être capable de tirer des conclusions et des recommandations à partir des données analysées

Objectifs opérationnels :
– Être capable de collecter et de traiter des données pour en extraire des informations pertinentes
– Utiliser des outils tels que Google Analytics pour analyser le trafic d’un site web
– Savoir utiliser des techniques d’analyse de données pour prendre des décisions stratégiques pour une entreprise

Profil des stagiaires : Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par l’analyse de données et le web analytique, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel. Aucune expérience préalable dans ce domaine n’est requise.

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction à l’analyse de données et au web analytique
– Les concepts de base de l’analyse de données et du web analytique
– Les enjeux et les applications de l’analyse de données et du web analytique dans les entreprises
– L’importance de l’analyse de données et du web analytique dans la prise de décisions stratégiques

Module 2 : Collecte et traitement des données
– Les différentes sources de données (site web, réseaux sociaux, etc.)
– Les méthodes de collecte et de traitement des données
– Les bonnes pratiques pour assurer la qualité des données collectées

Module 3 : Utilisation de Google Analytics
– Présentation de l’interface de Google Analytics
– Les fonctionnalités principales pour suivre et analyser le trafic d’un site web
– Les différents rapports et leur interprétation pour optimiser un site web

Module 4 : Méthodes d’analyse de données
– Les différentes méthodes d’analyse de données (statistiques, data mining, etc.)
– Comment choisir la méthode la plus adaptée à ses besoins
– Les étapes à suivre pour mener une analyse de données efficace

Module 5 : Prise de décisions à partir des données analysées
– Comment interpréter les résultats d’une analyse de données
– Comment tirer des conclusions et des recommandations à partir des données
– Les bonnes pratiques pour communiquer les résultats d’une analyse de données à des parties prenantes

Cette formation de 35 heures sur l’analyse de données et le web analytique est conçue pour permettre aux participants de comprendre les bases de ces domaines et d’être en mesure d’utiliser des outils et des méthodes pour exploiter des données. Elle s’adresse à un large public et ne nécessite aucun prérequis spécifique. Le tarif proposé est identique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, afin de favoriser la participation de plusieurs collaborateurs d’une même entreprise. Nous pouvons également proposer un positionnement pédagogique en amont de la formation pour personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.