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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation situé à Hénin-Beaumont, spécialisé dans les formations digitales et le marketing. Aujourd’hui, nous vous présentons notre programme de formation de 35 heures sur l’Emailing et les newsletters, qui vous permettra de maîtriser les techniques essentielles pour concevoir et mettre en place des campagnes efficaces. Que vous soyez débutant ou déjà familiarisé avec cet outil de communication en ligne, cette formation vous apportera les connaissances nécessaires pour atteindre vos objectifs en matière de marketing par email. Suivez-nous et devenez un expert en campagnes d’emailing à Hénin-Beaumont grâce à Mill-Forma !

Formation « Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes »

Prérequis :
– Aucune connaissance préalable en emailing ou en marketing digital n’est requise
– La maîtrise de l’outil informatique et d’internet est fortement recommandée

Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
– Comprendre les enjeux et les avantages de l’emailing et des newsletters en tant qu’outils de communication et de marketing
– Concevoir et mettre en place une campagne d’emailing efficace
– Analyser et mesurer les résultats d’une campagne d’emailing pour l’optimiser

Objectifs opérationnels :
– Sélectionner les destinataires adaptés à la campagne d’emailing
– Concevoir un contenu attractif et personnalisé pour les newsletters
– Mettre en place une campagne d’emailing en utilisant un outil de routage

Profil des stagiaires :
– Toute personne souhaitant acquérir des compétences en emailing et en newsletters
– Professionnels du marketing, de la communication ou du e-commerce
– Responsables de PME souhaitant promouvoir leur entreprise via l’emailing

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction à l’emailing et aux newsletters
– Définition et enjeux de l’emailing et des newsletters
– Les différences entre emailing et publipostage traditionnel
– Les avantages d’utilisation de l’emailing pour l’entreprise

Module 2 : Les bonnes pratiques de l’emailing
– Les règles à respecter pour une campagne d’emailing réussie
– Les erreurs à éviter pour ne pas être considéré comme un spammeur
– Les techniques pour augmenter le taux d’ouverture et de clic

Module 3 : Sélection des destinataires
– Les sources de données pour construire une base de données d’emails
– Comment segmenter sa base de données pour une campagne ciblée
– Les bonnes pratiques pour mettre à jour et nettoyer sa base de données

Module 4 : Création de contenu pour les newsletters
– La rédaction d’un objet efficace pour inciter à l’ouverture de l’email
– Les éléments clés d’un contenu attractif pour les newsletters
– L’utilisation du storytelling et de la personnalisation pour susciter l’intérêt du destinataire

Module 5 : Les outils de routage d’emails
– Présentation des différents outils disponibles sur le marché
– Démonstration de l’utilisation d’un outil de routage
– Les critères de choix pour sélectionner l’outil le plus adapté à ses besoins

Module 6 : Mise en place d’une campagne d’emailing
– Les différentes étapes pour mettre en place une campagne d’emailing
– Paramétrage de l’outil de routage pour une bonne délivrabilité
– Rédaction et envoi de la campagne d’emailing

Module 7 : Analyse et optimisation des résultats d’une campagne d’emailing
– Les outils de tracking pour mesurer les performances d’une campagne
– Interprétation et analyse des résultats
– Les actions à mettre en place pour optimiser les résultats d’une prochaine campagne

Cette formation de 35 heures vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’emailing et de newsletters efficaces. Les différents modules abordés vous permettront de comprendre les enjeux et les avantages de ces outils de communication et de marketing, ainsi que de maîtriser les bonnes pratiques pour en tirer le meilleur parti. Cette formation est proposée en intra entreprise, avec un tarif unique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de votre entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.