fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation situé à Gagny, votre partenaire pour vous accompagner dans le développement de vos compétences. Nous sommes heureux de vous présenter notre programme de formation « Google GA4 » d’une durée de 35 heures. Cette formation, spécialement conçue pour vous perfectionner dans l’utilisation de Google Analytics, vous permettra de maîtriser le nouvel outil Google GA4 et de tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités pour booster votre activité en ligne. Notre équipe de formateurs expérimentés vous guideront pas à pas dans l’apprentissage de cet outil incontournable pour toutes les entreprises. Rejoignez-nous dès maintenant pour devenir un expert en web analytics grâce à Mill-Forma.

Programme de formation « Google GA4 » (35 heures)

Prérequis : Avoir une bonne maîtrise de l’utilisation d’un ordinateur et d’internet.

Objectifs pédagogiques :

1. Comprendre les principes et fonctionnalités de Google Analytics 4.
2. Savoir configurer et utiliser Google Analytics 4 pour suivre et analyser les données de son site internet.
3. Être en mesure de prendre des décisions stratégiques basées sur les données collectées grâce à Google Analytics 4.

Objectifs opérationnels :

1. Savoir créer un compte Google Analytics 4 et le lier à son site internet.
2. Être capable de naviguer et d’utiliser les fonctionnalités principales de l’interface Google Analytics 4.
3. Être en mesure de personnaliser et d’optimiser les rapports et les données collectées en fonction des besoins de l’entreprise.

Profil des stagiaires : Cette formation s’adresse à toute personne responsable de la gestion de la présence en ligne d’une entreprise ou d’une organisation, tels que des chefs de projet, des responsables marketing ou encore des entrepreneurs.

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction à Google Analytics 4
– Les enjeux et les avantages de l’utilisation de Google Analytics 4
– Les principes de base du fonctionnement de Google Analytics 4

Module 2 : Configuration du compte Google Analytics 4
– Création d’un compte et paramétrage de la propriété et de la vue
– Lien avec le site internet grâce à Google Tag Manager

Module 3 : Navigation dans l’interface Google Analytics 4
– Présentation de l’interface et des différents menus
– Personnalisation de la vue et des rapports

Module 4 : Les concepts clés de Google Analytics 4
– Métriques et dimensions
– Objectifs et conversions
– Segments et filtres

Module 5 : Suivi des données dans Google Analytics 4
– Configuration des différentes sources de données
– Analyse des données collectées grâce aux rapports

Module 6 : Personnalisation des rapports et des données
– Création de rapports personnalisés
– Utilisation des filtres pour cibler des données spécifiques
– Utilisation des segments pour affiner les données collectées

Module 7 : Analyse des données pour prendre des décisions stratégiques
– Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) pour son activité
– Utilisation des données pour optimiser sa présence en ligne

Module 8 : Suivi de l’évolution des données et des performances
– Mise en place de rapports automatisés pour suivre les performances
– Utilisation des alertes pour être informé en cas de variations importantes

Cette formation en intra entreprise permet de former un groupe de 1 à 12 stagiaires au tarif unique. Il est possible d’organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise. À l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de maîtriser la configuration et l’utilisation de Google Analytics 4 pour prendre des décisions stratégiques basées sur les données collectées.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.