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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation spécialisé dans le développement des compétences en informatique et en conception graphique. Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau programme de formation intitulé « Indesign avec Easycatalog ». Cette formation de 35 heures a été spécialement conçue pour les professionnels de la ville de Sucy-en-Brie, souhaitant développer leurs compétences dans la création et la gestion de catalogues avec le logiciel Indesign et son extension Easycatalog.
En choisissant de vous former avec Mill-Forma, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et d’une pédagogie adaptée à vos besoins. Notre équipe de formateurs expérimentés vous guidera pas à pas dans l’apprentissage de ces outils performants, en alliant théorie et pratique, pour vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires à la création de catalogues de qualité professionnelle.
Nous sommes convaincus que cette formation sera un véritable atout pour votre évolution professionnelle et nous avons à cœur de vous apporter les meilleurs outils pour réussir dans votre domaine d’activité. N’attendez plus pour vous inscrire à notre programme de formation « Indesign avec Easycatalog » chez Mill-Forma et rejoignez-nous dans l’aventure de l’apprentissage.
Programme de formation InDesign avec Easycatalog :
Prérequis :
– Avoir une bonne maîtrise de l’environnement Mac ou PC
– Connaître les bases de la mise en page avec InDesign
– Avoir une connaissance de la création et de la mise en forme de tableaux avec InDesign
Objectifs pédagogiques :
– Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser EasyCatalog dans le cadre de la mise en page avec InDesign
– Maîtriser les fonctionnalités avancées d’EasyCatalog pour optimiser la création et la mise en forme de tableaux dans InDesign
– Savoir automatiser la création de catalogues ou de brochures avec Easycatalog et InDesign
Objectifs opérationnels :
– Savoir configurer et paramétrer EasyCatalog dans InDesign
– Être capable d’importer et de synchroniser des données à partir de tables Excel ou de bases de données avec EasyCatalog
– Savoir utiliser les fonctions avancées d’EasyCatalog pour la mise en forme de tableaux et l’automatisation des mises à jour dans InDesign
Profil des stagiaires :
Professionnels du secteur de la communication, du marketing ou de la publication, ayant une bonne maîtrise de l’environnement Mac ou PC et des bases de la mise en page avec InDesign.
Modules détaillés :
Module 1 : Introduction à EasyCatalog
– Présentation de l’outil EasyCatalog et de ses fonctionnalités
– Configuration et paramétrage d’EasyCatalog
Module 2 : Importation de données
– Importer des données à partir de tables Excel ou de bases de données
– Synchroniser les données dans InDesign et EasyCatalog
Module 3 : Utilisation des fonctions avancées d’EasyCatalog
– Création de règles de mise en forme automatique
– Utilisation des groupes de symboles et des associations de colonnes
– Gestion des gabarits EasyCatalog
Module 4 : Mise en page automatisée avec EasyCatalog
– Création de catalogues ou de brochures avec EasyCatalog et InDesign
– Gestion des mises à jour automatiques
– Personnalisation des tableaux en fonction des données importées
Module 5 : Cas pratiques et exercices
– Réalisation d’exercices pratiques pour mettre en pratique les connaissances acquises
– Résolution de cas pratiques liés aux projets professionnels des stagiaires
Cette formation de 35 heures est idéale pour tous ceux souhaitant maîtriser l’utilisation d’Easycatalog dans la mise en page avec InDesign. Adaptée aux professionnels du secteur de la communication ou de la publication, elle permettra aux stagiaires d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour automatiser la création de catalogues ou de brochures à partir de données importées. Avec un tarif fixe pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, cette formation en intra entreprise peut également être entièrement adaptée aux besoins et objectifs spécifiques de l’entreprise avec un positionnement pédagogique en amont. Les stagiaires repartiront avec des supports de cours personnalisés pour une mise en pratique immédiate de leurs nouvelles compétences avec Easycatalog et InDesign.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.