Bienvenue chez Mill-Forma! Nous sommes un organisme spécialisé dans la formation et nous vous offrons la possibilité de suivre une formation Substance Painter de 35 heures à Paris. L’objectif de cette formation est de vous fournir les connaissances nécessaires pour utiliser Substance Painter de manière efficace. Grâce à cette formation, vous pourrez développer des textures haute définition réalistes avec des effets 3D spectaculaires. Nous vous guiderons et vous donnerons des instructions pas à pas pour maîtriser la puissance de Substance Painter et obtenir des résultats de qualité professionnelle.
Prérequis:
Aucun prérequis.
Objectifs pédagogiques:
1. Apprendre les outils et fonctionnalités de Substance Painter.
2. Comprendre le système des matériaux et des textures et leur application pratique avec Substance Painter.
3. Développer le travail pratique sur des projets Artistiques pour avoir une meilleure compréhension de l’interaction des outils avec Substance Painter.
Objectifs opérationnels:
1. Découvre le workflow et les principes de base de Substance Painter.
2. Apprenez ce qu’est un workflow de production pour Substance Painter et les étapes clés dans le processus de création des matériaux et des textures.
3. Développer la créativité et le sens critique pour créer des textures réalistes pour leurs applications et jeux.
Profil des stagiaires:
Cours destiné à des stagiaires et des professionnels qui désirent acquérir les connaissances nécessaires pour maîtriser Substance Painter.
Programme
Module 1 – Introduction à Substance Painter
– Présentation générale
– Démonstration de l’interface et des éléments de navigation
– Découverte des outils et des fonctionnalités
Module 2 – Travail avec des projets
– Importer des meshes et des matériaux
– Créer des matériaux et les appliquer
– Projets inversés de Scan 3D
Module 3 – Apprendre les outils de Texture
– Choisir entre peindre et peinturer un objet
– Apprendre les couches et leurs différentes propriétés
– Explication sur les modèles de textures
Module 4 – Utiliser les effets avancés
– Utilisation des filtres et des shaders
– Mise en pratique des projections de peintures
– Utiliser la 3D avec Substance Painter
Module 5 – Interagir avec les applications externes
– Inter Façade entre Substance Painter et d’autres applications
– Intégration de matériaux et textures dans les moteurs jeux
– Création de matériaux réfractés
Cette formation est proposée en intra entreprise, le tarif étant le même pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme et les supports de cours pour répondre aux particularités des objectifs et des besoins de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.