Bienvenue chez Mill-Forma,
Les médias sociaux sont devenus essentiels pour générer des leads et acquérir de nouveaux clients. Avec notre programme de formation de 35 heures, développez vos compétences en la matière pour devenir un expert et générer de nouveaux contacts à partir des médias sociaux. Mill-Forma est une entreprise de formation spécialisée et située à Paris. Avec nos formations, vous apprendrez à maîtriser les outils de marketing numérique dont le marketing sur les médias sociaux pour atteindre vos objectifs commerciaux. Apprenez à effectuer des campagnes efficaces, à générer du trafic, à créer des stratégies attractives et des contenus de qualité pour obtenir de nouveaux clients. Utilisez nos formations SEO pour Paris et générez des résultats concrets pour votre entreprise !
Prérequis :
Aucun prérequis n’est requis pour participer à cette formation.
Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les concepts des médias sociaux.
2. Définir les stratégies de génération de leads avec les médias sociaux.
3. Apprendre à mesurer les performances des campagnes et à faire de l’amélioration continue.
Objectifs opérationnels :
1. Construire sa présence sur les médias sociaux.
2. S’engager avec ses clients et ses prospects sur les médias sociaux.
3. Monétiser les contacts grâce aux médias sociaux.
Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui cherchent et qui souhaitent générer des leads et développer leurs activités par le biais des médias sociaux : PME, Freelances, Entrepreneurs, Start-ups, etc.
Module 1 : Introduction au marketing digital
– Présentation du marketing digital
– Les enjeux du digital
– La présence sur l’internet
– Les outils du digital
Module 2 : Introduction aux médias sociaux
– Qu’est-ce que les médias sociaux ?
– Comprendre le comportement des internautes sur les médias sociaux
– Les principaux réseaux sociaux et leur fonctionnement
– Les différents usages des médias sociaux
Module 3 : Construire sa présence sur les médias sociaux
– Définir sa présence sur les médias sociaux
– Choisir les bons médias sociaux pour ses objectifs
– Comment créer et identifier sa marque sur les médias sociaux
– Utiliser la vidéo pour booster sa présence sur les médias sociaux
Module 4 : S’engager avec ses clients et ses prospects
– Connaitre le langage des médias sociaux
– Communication : Laissez votre marque s’exprimer
– Engagement : Interactions et discussion avec les internautes
– Optimiser sa veille sur les médias sociaux
Module 5 : Monétiser ses contacts grâce aux médias sociaux
– Les solutions pour monétiser ses médias sociaux
– Optimiser ses publicités sur les médias sociaux
– Développer son e-mailing grâce aux médias sociaux
– Développer sa communauté grâce aux médias sociaux
Module 6 : Mesurer ses performances et faire de l’amélioration continue
– Utiliser les bonnes métriques
– Analyse de la performance
– Suivi et prévision des performances
– Amélioration continue
Cette formation, qui est proposée en intra entreprise, est disponible à un tarif identique de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.