Bienvenue chez Mill-Forma, votre partenaire pour la formation professionnelle en ligne. Avec nos formations en communication digitale sur les réseaux sociaux à Paris, peut-être avez-vous l’occasion d’améliorer votre performance sur les médias sociaux et de mieux relier votre marque au monde digital. Notre formation 35 heures est conçue pour vous aider à optimiser au mieux votre SEO et à vous permettre de profiter des dernières innovations et technologies sociales. Mill-Forma est un organisme de formation à l’épreuve du temps reconnu pour l’excellence de ses formations et pour son coaching professionnel.
Programme de formation – Communication digitale sur les réseaux sociaux
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour la formation.
Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre l’impact des réseaux sociaux
2. Inciter la création de contenu
3. Présentation des bonnes pratiques de communication sur les réseaux sociaux
Objectifs opérationnels :
1. Former les stagiaires à gérer et animer des campagnes sur les réseaux sociaux
2. Mettre en place des stratégies pour atteindre les objectifs de l’entreprise
3. Développer des compétences en création et promotion de contenu numérique.
Profils des stagiaires :
La formation est destinée aux professionnels et aux étudiants intéressés par le monde des réseaux sociaux ou ayant des responsabilités marketing, communication et digitales au sein de leur entreprise.
Modules :
Module 1 : Introduction et principes de base
– Comprendre le marché numérique et le fonctionnement des réseaux sociaux
– Techniques et tendances de communication sur les réseaux
– Les principes fondamentaux de la communication digitale
– Comment mettre en place des stratégies de communication
Module 2 : Outils de création et de promotion
– Les outils de production de contenu (éditeurs de texte, applications de design, outils de montage vidéo…)
– Les outils et applications pour créer des campagnes publicitaires (Facebook Ads, Twitter Ads…)
– Les techniques pour promouvoir gratuitement du contenu
Module 3 : Veille et analyse
– Utiliser les outils d’analyse des médias sociaux (Google Analytics, Hootsuite Insights…)
– Effectuer une veille professionnelle et concurrencielle sur les réseaux sociaux
– Apprendre à évaluer la performance des campagnes
Module 4 : Gestion de projets et questions juridiques
– Les rudiments de la gestion de projet et de la sous-traitance en communication digitale
– Les problématiques liées à la protection des données et aux droits d’auteur
– Les règles à respecter sur les réseaux sociaux
Cette formation en intra-entreprise est proposée à partir de 85€ par stagiaire avec un groupe d’un minimum de 12 candidats. Nous proposons également un positionnement pédagogique préalable pour personnaliser le programme de formation et les supports de cours afin de répondre aux objectifs et besoins particuliers de l‘entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.