fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, votre organisme de formation spécialisé, et découvrez notre programme de formation « Prise de parole en public, captiver son auditoire » (35 heures). Être à l’aise à l’oral, maîtriser ses émotions, convaincre son auditoire… cette formation vous propose des techniques puissantes et innovantes pour devenir un orateur et un communicant bien équipé. Ne perdez plus de temps et rejoignez la formation « Prise de parole en public, captiver son auditoire » proposée par Mill-Forma sur Paris. Par ces 35 heures de formation intense et interactive, apprenez à vous exprimer avec assurance et force devant différents publics. Mill-Forma vous assure un accompagnement inégalée pour développer vos talents dans le domaine de la prise de parole en public.

Programme de formation : Prise de parole en public et captiver son auditoire

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire

Objectifs pédagogiques :
1. Développer les aptitudes à exprimer avec clarté et précision ses pensées et intentions.
2. Comprendre les rouages de la communication et leurs enjeux.
3. Adopter les postures et attitudes adéquates pour atteindre le public cible.

Objectifs opérationnels :
1. Apprendre à créer un dialogue interactif entre l’orateur et son auditoire.
2. Acquérir des techniques pour fidéliser un public.
3. Utiliser des arguments pertinents pour corréler les attentes de l’audience.

Profils des stagiaires : Ce programme a été conçu pour tous les individus qui souhaitent améliorer leurs compétences en prise de parole en public.

Modules (35 heures) :

Modul 1 : Qu’est-ce que la prise de parole en public ?
– Présentation de la glycine.
– Définition de la prise de parole et ses différentes dimensions.
– L’objectif de la prise de parole.
– Les différences entre la prise de parole en public et en privé.

Modul 2 : Analyser l’audience
– Connaître les participants et cerner leurs attentes.
– Observations et analyses pour adapter sa communication.
– Usages des techniques de perception pour obtenir une information pertinente.

Modul 3 : Préparer sa prise de parole
– Organiser et structurer le discours.
– Choisir les outils les plus pertinents pour développer son propos.
– Éviter les pièges de la formulation et de la rhétorique.

Modul 4 : Développer une stratégie de communication
– Utiliser les principes de l’argumentation.
– Savoir captiver et maintenir l’attention.
– Développer des supports de communication efficaces.

Modul 5 : S’entrainer à parler
– Exercer les techniques de prise de parole avec le jeu de rôles.
– Chercher à améliorer et optimiser son discours.
– S’entrainer à bien gérer les imprévus.

Modul 6 : Maîtriser sa prise de parole
– Pratiquer de façon régulière pour apprendre à maitriser ses techniques.
– Évaluer sa performance et analyser son public.
– Savoir se projeter.

Cette formation est organisée en intra entreprise et le tarif est exprimé pour un groupe et identique quelque soit le nombre de stagiaires (de 1 à 12). Nous vous proposons d’organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction de vos besoins et objectifs.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.