fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, le lieu idéal pour faire la différence dans le monde du webmarketing. Notre programme de formation novateur en Google Analytics en 35 heures vous permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour optimiser le SEO et les résultats de votre site. Une formation à Paris sous la direction des meilleurs formateurs Mill-Forma qui apporteront des connaissances pertinentes et des exercices pratiques pour vous accompagner dans votre formation sur Google Analytics.

Pour cette formation de 35 heures sur Google Analytics, les préréquis sont les suivants: une connaissance basique des outils informatiques, en particulier la navigation sur internet et une bonne maîtrise de la langue française.

Objectifs pédagogiques:
1 – Comprendre comment Google Analytics fonctionne
2 – Etudier l’ensemble des fonctionnalités de Google Analytics
3 – Prendre en main l’utilisation de Google Analytics

Objectifs opérationnels:
1 – Analyser une stratégie de webmarketing
2 – Comprendre les objectifs commerciaux et les métriques associées
3 – Appréhender le comportement des visiteurs sur un site web

Profils des stagiaires: Toutes personnes travaillant dans le milieu du marketing ou de la communication, les webdesigners ou les développeurs ayant besoin d’utiliser Google Analytics, ou toute autre personne qui souhaite se former à ce logiciel.

MODULE 1 : Introduction à Google Analytics
– Présentation et historique de Google Analytics
– Principaux termes da Google Analytics
– Aperçu des statistiques et rapports disponibles

MODULE 2 : Configuration et stratégie
– Mise en place de Google Analytics et liens avec Google Adwords
– Définition des objectifs et des règles de suivi
– Personnalisation des paramètres et configuration des filtres

MODULE 3 : Collecte et analyse des données
– Utilisation des segments
– Analyse des événements et rapports réels
– Utilisation des filtres et de la condition d’exclusion

MODULE 4 : Tableaux de bord et rapports
– Paramétrage des tableaux et rapports
– Paramétrage des métriques et études secondaires
– Automatisation des rapports

MODULE 5 : Décision et optimisation
– Exploitation des données pour la mise en place de stratégies marketing
– Analyse de la contribution des canaux
– Utilisation des tests A/B et des segments avancés

CONCLUSION
La formation « Google Analytics » proposée se déroule en intra-entreprise : le tarif est identique pour tout groupe comprenant de 1 à 12 stagiaires, et tient compte de la totalité du contenu de la formation, personnalisable par l’entreprise en fonction de ses besoins et objectifs. En amont de cette formation, il est possible de procéder à un positionnement pédagogique afin de mieux cibler le contenu du programme de formation ainsi que les exercices, pour un résultat adapté aux besoins et demandes de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.