Bienvenue chez Mill-Forma, un organisme de formation spécialisé depuis plus de 10 ans dans les formations professionnelles sur les thématiques de Google Analytics, quels que soient leur niveau et leur durée. Nous sommes heureux de vous présenter notre toute nouvelle formation, spécifiquement pensée pour la ville de Bordeaux et consacrée aux notions de base des Google Analytics, un programme complet de 35 heures adapté à tous les intérêts techniques. Au cours de ce programme de formation, vous apprendrez à comprendre le fonctionnement et la logique des différents outils et techniques Google Analytics pour optimiser le SEO. Vous découvrirez les outils avancés fournis par Google pour développer votre présence sur le web et restez à la pointe des dernières technologies et des dernières tendances. Nous sommes confiants que votre temps passé chez Mill-Forma développera vos compétences et votre aptitude à travailler avec Google Analytics.
Prérequis :
Aucun outil ou connaissance spécifique n’est nécessaire pour ce stage. Les participants sont attendus avec un ordinateur doté d’une connexion WiFi et d’une version à jour de Google Chrome.
Objectifs Pédagogiques :
1. Apprendre à configurer Google Analytics et le modifier en fonction des besoins de l’utilisateur.
2. Identifier et analyser les données fournies par Google Analytics.
3. Expliquer les différentes méthodes de mesure des performances sur Google Analytics.
Objectifs Opérationnels :
1. Analyser la manière dont les utilisateurs interagissent avec le site, déterminer le trafic et générer des rapports.
2. Utiliser des filtres de flux pour nettoyer les données et améliorer la précision des rapports.
3. Importer des données à partir de sources externes et favoriser leur intégration avec Google Analytics.
Profils des Stagiaires :
Les stagiaires doivent être familiers des bases de données et des rapports web et posséder une connaissance minimale des statistiques et des principes de base du marketing numérique.
Programme de Formation ‘’Google Analytics” :
Module 1 : Introduction à Google Analytics
– Présentation de Google Analytics
– Les différents composants d’Analytics
– Les objectifs d’un outil d’analyse
Module 2 : Configuration de Google Analytics
– Créer un compte Google Analytics
– Configurer un compte pour les données de la page
– Configurer les filtres et segments
– Identifier le type de sites web
Module 3 : Comprendre le public, les points d’entrée et les sources de trafic
– Trouver les informations sur le public
– Examiner les points d’entrée et les sources du trafic
– Identifier les meilleures sources de trafic
Module 4 : Analyser le comportement des utilisateurs
– Comprendre le comportement des utilisateurs
– Examiner les métriques et les rapports sur les objectifs
– Configurer et analyser les rapports
Module 5 : Identifier les erreurs et les résultats
– Analyser les erreurs
– Examiner les résultats
– Trouver des moyens d optimiser le processus
Module 6 : Utiliser Google Analytics pour le marketing
– Déterminer le retour sur investissement
– Générer des rapports sur les campagnes
– Gérer la performance et les cibles
Cette formation est conçue pour un groupe de 1 à 12 stagiaires et est dispensée en intra-entreprise. Elle offre aux entreprises la possibilité de personnaliser les supports du cours et le programme de formation en fonction de leurs besoins et objectifs spécifiques en effectuant un positionnement pédagogique avant le début des exercices. La formation se déroule sur 35 heures et fournit une connaissance approfondie de la manière de gérer et d’utiliser Google Analytics.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.