Bienvenue chez Mill-Forma, experts en formation professionnelle. Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau programme de formation Google Analytics, d’une durée de 35 heures. Ce programme, qui vous enseignera l’ensemble des bases de Google Analytics et la manière dont vous pouvez l’utiliser pour votre entreprise, sera dispensé dans la région du Cantal. Avec des explications claires et des applications pratiques, ce programme vous permettra de vaincre les obstacles pour vous aider à obtenir les résultats souhaités. Nous sommes convaincus que vous aurez tous les outils nécessaires à votre disposition grâce à cette formation à l’utilisation de Google Analytics et ce, pour la région du Cantal. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire. Nous sommes à votre disposition pour tous vos besoins en formation et pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
Programme de formation Google Analytics
Prérequis:
Les participants doivent disposer de notions de base en matière de web, de navigateur web, de connaissances descriptives statistiques et d’utilisation de Google Analytics.
Objectifs pédagogiques:
1) Etre capable de définir les sources et le comportement des visiteurs
2) Etre capable de réaliser des études de segmentation des données et comportement utilisateur
3) Etre capable de définir les indicateurs-clés de performance d’un site et mettre en place des tableaux de bord
Objectifs opérationnels:
1) Analyser et comprendre le comportement des visiteurs sur un site web
2) Prédire le taux de conversion en investissement et en retour sur investissement
3) Savoir utiliser Google Analytics pour créer des reportings
Profils des stagiaires:
Marketing, commerce, acquisition, commercialisation, gestion des ventes, marketing digital.
35 heures
MODULE 1 : Introduction à Google Analytics
– Connaissances sur le fonctionnement de Google Analytics et son architecture
– Créer et mettre en place un compte Google Analytics
– Comprendre la notion de tracking et de suivi et ses applications
– Comprendre le processus d’intégration des données
MODULE 2 : Rapports et tableaux de bord
– Utiliser les interfaces et les rapports de base
– Comprendre la segmentation des données des visiteurs
– Créer et configurer des tableaux de bord
– Se familiariser avec les indicateurs clés de performance (KPI)
MODULE 3 : Sources et comportement de navigation sur un site web
– Principales sources de données et canaux de référencement
– Découvrir les informations relatives à la géographie du visiteur
– Comprendre et utiliser les rapports sur le comportement des visiteurs
– Savoir parcourir la chaîne de conversion et le tunnel de conversion
MODULE 4 : Fonctionnalités avancées
– Savoir configurer et organiser les données
– Découvrir et comprendre les segments d’audiences
– Utiliser et configurer le suivi des données
– Utiliser et configurer le suivi des actions
MODULE 5 : Prévisions et analyses avancées
– Savoir exploiter les données pour les prévisions
– Découvrir comment les données peuvent être utilisées pour les analyses
– Utiliser Google Analytics Intelligence
– Comprendre et mettre en place les rapports d’analyse avec des visualisations et des tendances
Cette formation est en intra-entreprise, le tarif étant exprimé pour un groupe, elle est identique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. De plus, nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont de la formation afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et objectifs particuliers de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.