Bienvenue à Mill-Forma! Notre programme de formation 35 heures est spécialement conçu pour vous examiner sur les principes de base de Blender et vous préparer à des projets passionnants et gratifiants. Nous proposons cette formation à Sartrouville et développons constamment des moyens pour transmettre un savoir-faire réel vous permettant de mettre en pratique vos créations. De plus, grâce aux mises à jour continuelles, les données de pointe ainsi que les techniques les plus modernes en matière de Blender sont enseignées. Mill-forma est reconnue pour la qualité de ses programmes de formation et a la capacité d’adapter ses programmes aux besoins Budgets, qualité, expérience et satisfaction du client. Vous êtes invités à participer cette formation offerte par Mill-forma et à réaliser vos projets incroyables avec Blender. Nous sommes impatients de vous accompagner dans ce voyage et nous espérons que vous serez satisfait et prêt à de nouveaux projets.
Programme de formation Blender
Prérequis :
Aucun prérequis n’est requis.
Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les fonctionnalités techniques du logiciel Blender.
2. Acquérir des compétences professionnelles pour exploiter les différents éléments du logiciel.
3. Savoir identifier les meilleures pratiques pour créer des scènes et des maillages 3D de qualité.
Objectifs opérationnels :
1. Être capable d’utiliser et de modifier la interface utilisateur.
2. Développer ses modéliser 3D et ses animations avec le logiciel Blender.
3. Créer des effets spéciaux 3D.
Profils des stagiaires :
Le programme s’adresse principalement aux professionnels, développeurs et utilisateurs de logiciels 3D possédant des connaissances de base en matière de 3D. Il s’adresse également aux artistes, aux graphistes et aux étudiants possédant déjà une certaine aptitude en modélisation 3D et souhaitant se lancer dans la création de maquettes 3D animées.
Modules :
Module 1 : Prise en main de Blender
• Ouvrir et exporter des fichiers.
• Naviguer au sein de l’interface.
• Les outils de base.
• Les modifier, les instances, les groupes et le rendu.
Module 2 : Création de scènes
• Navigation dans les scènes et utilisation des outils de visualisation.
• Création de sphere, de cubes, de surface et d’autres objets.
• Création de lumière et d’ombrages.
• Utilisation des textures.
Module 3 : Naviguer dans Blender
• Comprendre les différents modes de navigation.
• Les outils de sélection.
• Utiliser les profils et les propriétés de l’armature.
• Comprendre et utiliser les fonctions de rendu.
Module 4 : Modélisation 3D
• Navigation et sélection des objets.
• Utilisation des outils de modélisation.
• Eggressions et matériaux.
• Utiliser les matériaux et textures interactives.
Module 5 : Animation
• Créer et animer des objets.
• Manipuler les armatures et les squelettes.
• Utilisation des outils d’animation avancés.
• Utiliser les différents contrôleurs.
Module 6 : Rendu
• Comprendre le rendu.
• Utiliser les contrôles avancés de régulation.
• Utiliser le rendu en ligne de commande.
• Comprendre les différents types de rendu.
Ce programme de formation en intra-entreprise est pour un groupe de 1 à 12 stagiaires pour une durée de 35 heures. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont pour personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et objectifs de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.