Bienvenue chez Mill-Forma! Nous sommes fiers de vous offrir une nouvelle opportunity: 35 heures de formation sur la stratégie et l’efficacité de référencement (SEM) – conçue spécialement pour le marché de Manosque et le SEO. Avec l’assistance de nos experts spécialistes de formation qu’on offre, vous êtes assuré de développer vos compétences en référencement (SEM) et de tirer le meilleur parti de votre potentiel professionnel. La formation vous guidera à travers l’exploration des stratégies de référencement qui fonctionnent spécifiquement pour votre localité, Manosque. Vous pouvez être sûr que vous obtiendrez des connaissances et des informations actuelles afin de vous aider à prendre des décisions éclairées pour votre activité commerciale et votre SEO. Apprenez les meilleures pratiques pour maximiser votre présence en ligne et découvrez comment optimiser votre référencement (SEM), afin que vous puissiez atteindre des prospects qualifiés à Manosque. Si vous êtes intéressés à en savoir plus et à améliorez vos compétences en référencement (SEM), inscrivez-vous dès aujourd’hui à la formation Mill-Forma!
PRE-REQUIS :
– Bonne compétence en matière de web marketing
– Connaissances de base en HTML / CSS
– Connaissances de base en intelligence artificielle
PROFILS DES STAGIAIRES :
– Chefs de produit web
– Responsables marketing
– Dirigeants et entrepreneurs
– Responsables e-commerce
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
– Définir les principaux termes et concepts du référencement
– Comprendre les fondements du référencement et sa stratégie
– Apprendre à intégrer et optimiser le référencement sur le web
OBJECTIFS OPERATIONNELS :
– Etablir des objectifs de référencement
– Réaliser une veille concurrentielle
– Analyser les performances et élaborer des stratégies d’amélioration
PROGRAMME DE FORMATION :
MODULE 1 : INTRODUCTION AU REFERENCEMENT (SEM)
– Comprendre le référencement à travers ses enjeux
– Définir la différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)
– Analyser et évaluer les performances actuelles du SEO et de l’SEM
MODULE 2 : CONCEPTION DE LA STRATEGIE DE REFERENCEMENT
– Comprendre la place de Google dans le web
– Définir les objectifs et la stratégie de référencement
– Evaluer et améliorer les performances de l’architecture web
MODULE 3 : AUDIT ET ANALYSE SEO
– Comprendre comment les moteurs de recherche indexent les contenus
– Identifier, comprendre et optimiser les différents critères d’indexation
– Analyser les facteurs et les signaux pour le référencement naturel
MODULE 4 : MISE EN PLACE DE LA STRATEGIE
– Découvrir les outils d’analyse et de suivi d’audiences
– Mettre en place des campagnes publicitaires avec Google Ads et les réseaux de médias sociaux
– Configurer les balises et les widgets d’analyse pertinentes
MODULE 5 : MESURE & REGLAGE DE LA STRATEGIE
– Analyser les performances et les résultats de la campagne
– Évaluer la qualité des contenus et les critères SEO
– Rédiger des articles de qualité pour le web (contenu dupliqué)
CONCLUSION:
Cette formation de 35 heures s’adresse aux chefs de produit web, responsables marketing, dirigeants et entrepreneurs ainsi qu’aux responsables e-commerce qui souhaitent acquérir les bonnes pratiques en matière de référencement (SEM). Nous proposons une formation en intra entreprise et le tarif est exprimé pour un groupe et donc identique de 1 à 12 stagiaire. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.