« Bienvenue chez Mill-Forma! Nous sommes heureux de vous offrir une précieuse opportunité pour votre carrière et votre succès: le programme de formation marketing programmatique de 35 heures. Cette formation est définitivement un morceau essentiel pour les futurs professionnels du monde marketing actuel, car elle offre un important savoir et des connaissances spécifiques pour exceller dans le domaine. Nous sommes impatients de partager ces connaissances riches et particulièrement adaptées à votre situation sur Joué-lès-Tours. Ne ratez pas cette occasion de vous améliorer et de développer une carrière gagnante dans le marketing programmatique! Inscrivez-vous à Mill-Forma et commencez votre voyage aujourd’hui. »
Prérequis :
– Maîtrise des outils et du vocabulaire des médias digitaux
– Comprendre les principes fondamenteaux du marketing digital
– Connaître le principes de base des Régies Pub
Objectifs Pédagogiques :
– Comprendre la chaîne de valeur du marketing programmatique
– Comprendre le potentiel des technologies DSP (Demand Side Platform)
– Savoir utiliser les technologies programmatiques pour créer des stratégies de marketing digital
Objectifs Opérationnels :
– Maîtriser la combinaison des médias digitaux en utilisant des outils programmatiques
– Utiliser des technologies DSP pour atteindre des objectifs prédéfnis
– Planifier, lancer et opérer des campagnes de marketing programmatique
Profils des stagiaires :
– Stagiaires ayant des connaissances dans le marketing digital et possédent une certaine compréhension de l’utilisation des technologies programmatiques.
Modules détaillés (35 heures) :
– Introduction au Marketing Programmatique :
– Définir « Marketing Programmatique »
– Comprendre la chaîne de valeur et le flux de l’activité programmatique
– Expliquer l’impact des technologies programmatiques sur le marketing digital
– Comprendre les Technologies DSP :
– Expliquer le fonctionnement des DSP et leurs applications
– Comprendre et décrire le processus de livraison des impressions
– Comprendre le processus de transformation des indicateurs pour des stratégies à succès
– Créer des Stratégies Programmatiques :
– Apprendre à établir des objectifs adaptés aux différents types de médias programmatiques
– Utiliser les outils DSP pour définir des cibles adaptées et avoir un retour sur investissement
– Comprendre la tarification, l’achat et la segmentation des médias programmatiques
– Opérer pour des Stratégies Programmatiques :
– Comprendre comment opérer des stratégies programmatiques et suivre les performances
– Utiliser à bon escient des strategies d’enchères
– Maîtriser les approches et stratégies multi-canaux et cross-device
– Optimiser les Campagnes Programmatiques :
– Apprendre à s’auto-évaluer pour trouver l’efficacité des campagnes
– Comprendre et utiliser des modèles de prédiction pour optimiser les campagnes
– Apprendre à surveiller des signaux avancés et saisir des opportunités
Cette formation en intra entreprise est un parcours adapté pour les professionnels possédant une bonne connaissance du marketing digital et nous permettra aux stagiaires d’avoir une excellente compréhension de la planification, l’achat et l’activation de la publicité programmatique. Le tarif est exprimé pour un groupe, donc il est identique quel que soit le nombre de stagiaire (de 1 à 12). Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.