fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, nous offrons des formation de qualité pour améliorer vos connaissances et vos compétences. Notre dernière formation est en ligne avec Google Analytics sur 35 heures. La formation est conçue pour vous aider à comprendre les techniques les plus avancées de Google Analytics. Cette formation est très utile si vous êtes à Montfermeil, où nous sommes en mesure de mieux vous former pour vous aider à tirer le meilleur parti des informations dont vous disposez. De plus, Mill-Forma est une entreprise de formation de renom et nous sommes déterminés à vous offrir des solutions optimales pour faire de Google Analytics un incontournable dans votre entreprise. Alors, que vous recherchiez des informations pour apprendre à utiliser Google Analytics, ou pour améliorer votre expertise et suivre les dernières tendances sur le sujet, la formation de 35 heures chez Mill-Forma peut vous aider à atteindre vos objectifs. Suivez-nous et soyez le maître de Google Analytics!

Prérequis :
Aucun prérequis nécessaire.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre le principe et la mise en œuvre des outils de Google Analytics
2. Connaître les meilleures pratiques pour configurer et surveiller les rapports de Google Analytics
3. Identifier et interpréter les différentes données d’utilisateurs transmises par Google Analytics

Objectifs opérationnels :
1. Configurer Google Analytics pour obtenir des informations pertinentes
2. Utiliser des Outils Avancés pour une analyse plus approfondie des données
3. Comprendre les meilleures pratiques pour améliorer le ROI

Profils des stagiaires :
Toute personne utilisant actuellement ou souhaitant utiliser Google Analytics dans le but d’améliorer et d’analyser la performance de leur site Web.

Programme de formation :
Module 1 : Présentation générale et écosystème Google
• Introduction à Google Analytics et à la Suite Google Marketing Platform
• Présentation des autres outils Google Analytics (Analytics Intelligence, Data Studio, etc.)
• Explication des différentes intégrations Google Analytics (Tag Manager, AdWords, BigQuery, etc.)

Module 2 : Configuration de Google Analytics
• Création et configuration de comptes, de propriétés et de vues
• Modification de la configuration des objets tracking
• Connexion à la console de recherche Google
• Définition et segmentation des utilisateurs

Module 3 : Exploitation des données
• Utilisation des rapports Google Analytics
• Présentation des principaux indicateurs
• Comprendre la signification des rapports
• Utiliser des segments d’audience pour des analyses plus pertinentes

Module 4 : Automatisation et Optimisation
• Réaliser des segmentations avancées
• Créer des règles d’automatisation
• Configurer un système de suivi des conversions (UA)
• Utiliser des filtres pour afficher ou exclure des données

Module 5 : Développement et Attribution
• Réaliser des mesures SEO
• Comprendre les principes d’attribution multi-canal
• Suivi des performances d’une campagne publicitaire

Concluison :
Cette formation s’adresse à des professionnels de tous niveaux. Elle permet aux participants de maîtriser le principe et la mise en œuvre des outils de Google Analytics. Cette formation est en intra entreprise, et le tarif est exprimé pour un groupe, indentique quelque soit le nombre de stagiaires de 1 à 12 personnes. Ainsi, on peut organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particulier de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.