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Bienvenue chez Mill-Forma. Dans cet environnement dynamique, nous nous efforçons d’offrir aux entreprises et aux individus ayant un intérêt pour la formation, des opportunités d’apprentissage et de développement. Notre programme de formation en ligne, spécialement conçu pour vous donner un aperçu des bases des E-commerce et de la vente en ligne à l’échelle internationale, se concentrera spécifiquement sur la ville de Meaux. Avec une durée de 35 heures, vous bénéficierez d’une expérience immersive dans les domaines les plus avancés de la vente et du commerce en ligne. Notre programme va bien au-delà de l’accès et de la préparation à un cours. Vous atteindrez un niveau de compétence approfondi qui vous donnera un gros avantage à la fois dans votre travail et dans la vie.

Prérequis : Aucun prérequis n’est requis pour suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les enjeux et les opportunités liées au e-commerce et à la vente en ligne.
2. Appréhender et être capable de mettre en place un projet e-commerce.
3. Maîtriser les outils et techniques liés à la création et la vente en ligne.

Objectifs opérationnels :
1. Gérer et développer un site e-commerce.
2. Analyser des indicateurs de performance du site.
3. Mettre en place des leviers d’acquisition et de fidélisation.

Profils des stagiaires :
Ce programme de formation s’adresse à toute personne souhaitant développer des compétences dans le domaine du e-commerce et de la vente en ligne. Il est particulièrement adapté pour les débutants ainsi que les professionnels expérimentés.

Programme de formation :
Module 1 : Introduction au e-commerce et à la vente en ligne
– Qu’est-ce que le e-commerce et la vente en ligne
– Les enjeux et les opportunités crées par le e-commerce et la vente en ligne
– Les différents types de modèles économiques mis en place

Module 2 : La mise en place d’un projet e-commerce
– Étude de la stratégie digitale
– Définition du cahier des charges
– L’étude des technologies et des plateformes disponibles
– L’importance de la veille concurrentielle

Module 3 : Création et vente en ligne
– Les graphismes et le web design
– Les outils et techniques SEO
– Les différents moyens de paiements en ligne
– Les pratiques et techniques autour du marketing digital

Module 4 : Gestion et développement du site
– Les moyens de pilotage et d’analyses
– Le CRM (Customer Relationship Management)
– Les solutions de reporting
– L’importance des indicateurs de performance

Module 5 : Acquisition et fidélisation
– Les techniques d’acquisition de nouveaux clients
– La mise en place de programme de fidélisation
– Les outils et techniques de marketing automation
– Les campagnes emailing et les newsletters

Cette formation est proposée en intra-entreprise et est conçue pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. La tarification est identique pour chaque groupe. Nous pouvons également personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise et organiser un positionnement pédagogique en amont.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.