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Bienvenue chez Mill-Forma, spécialiste des formations dans de nombreux domaines ! Si vous recherchez une formation complète et adaptée à vos besoins en Emailing et newsletters et pour apprendre à concevoir et mettre en œuvre des campagnes efficaces, vous êtes au bon endroit. Mill-Forma offre une formation riche de 35 heures couvrant à la fois les aspects pratiques et théoriques pour vous aider à maîtriser ces tâches. Grâce à cette formation dans le département des Hauts-de-Seine, vous serez en mesure de développer et améliorer vos compétences pour optimiser la portée de vos campagnes. Alors n’attendez plus et rejoignez Mill-Forma.

Programme de formation « Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes »

Prérequis :
Connaissance de base des outils informatiques de base (bureautique, Internet, etc.).

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les enjeux de la communication par mail et les règles autour des newsletters.
2. Savoir mettre en œuvre des campagnes et leur suivi.
3. Evaluer les retours des envois afin d’améliorer la qualité de l’envoi et ainsi de la stratégie d’envoi.

Objectifs opérationnels :
1. Définir son positionnement et sa stratégie autour des envois.
2. Créer et délivrer une campagne dans le respect de la législation et du développement économique.
3. Automatiser des envois afin de garantir une présence permanente.

Profils des stagiaires :
Tenergy opérant dans le domaine des métiers de l’ingénierie et du conseil en ingénierie doit-être doté d’au moins une année d’expérience dans ce secteur.

Module 1 : Sicance des emails et réglementation
• Comprendre les enjeux autour de la communication par mail
• Connaissance des différentes lois en matière d’emailing (RGPD, LOPPSI, E-Privacy)
• Comprendre le concept de légitimité au regard des courriels

Module 2 : Créer une campagne
• Définition du public cible
• Étude des outils de création (mailing et newsletter)
• Les différents champs d’application de l’email
• Utilisation des outils ou éditeurs (textes, graphiques)

Module 3 : Mise en œuvre de la campagne
• Comparaison des bases de données
• Le tracking et les outils de gestion des emails
• Programmation des envois
• Traitement et analyses des résultats

Module 4 : Suivi et optimisation
• Tests des effets des messages (A/B et C)
• Analyse et interprétation des résultats
• Développement de nouvelles stratégies autour des campagnes
• Amélioration et optimisation des campagnes

La formation est en intra entreprise, le tarif est exprimé pour un groupe et donc identique de 1 à 12 stagiaire. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.