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Bienvenue chez Mill-Forma ! Nous vous offrons la possibilité de vous former aux techniques de Unreal Engine à travers un programme de 35 heures. Créé par des experts dans le domaine, ce programme s’adresse aux débutants mais aussi aux professionnels et offre des bases solides du jeu vidéo et du game design. Avec ce cours, vous apprendrez à créer des plates-formes de jeux et à les publier sur des plateformes comme l’Apple Store ou Google Play. Mill-Forma vous offre aussi ce programme à proximité de la ville d’Indre, ce qui vous laisse l’opportunité de vous former et d’améliorer votre profil professionnel dans un endroit pratique et bien situé. Alors n’attendez plus et offrez-vous le meilleur de la technologie Unreal Engine !

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques :
• Apprendre aux participants à connaître et comprendre le moteur Unreal Engine ;
• Maitriser de manière autonome le moteur Unreal Engine ;
• Faire preuve d’une certaine créativité concernant le moteur Unreal Engine.

Objectifs opérationnels :
• Configurer le logiciel pour la production audiovisuelle et réaliser un projet de A à Z ;
• Savoir utiliser les modèles et activités des jeux pour la création de contenus multimedia pour les films en mouvement et des images fixes ;
• Utiliser les instruments NE d’Unreal Engine pour créer des sons et de la musique.

Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse à des participants ayant des connaissances de bases en programmation et en design numérique, ainsi qu’à tous ceux ayant une passion pour la réalité virtuelle.

Modules détaillés :

module 1: Introduction à Unreal Engine
• La présentation des composants logiciels du moteur Unreal Engine ;
• Comprendre le pipeline de production UE;
• Comprendre le comportement et le fonctionnement du moteur ;
• Se familiariser avec le fonctionnement des modèles et des protocoles de jeu dans Unreal Engine;
• Visualiser et installer Unreal Engine 4.

module 2 : Les concepts d’UE
• Comprendre les principes de base pour configurer et exécuter l’environnement Unreal Engine;
• Créer des raccourcis classiques pour accéder à l’outil avec des commandes de base ;
• Configurer les éléments basiques de performance et d’interface du projet dans UE ;
• Exécuter et tester le projet ;
• Structurer, documenter et organiser les composants du projet (fichiers, scripts, assets).

module 3 : Les acteurs et les propriétés de scène
• Utiliser et définir les paramètres du moteur Unreal Engine ;
• Comprendre les principales options du moteur Unreal Engine ;
• Exécuter et tester les scènes ;
• Créer et manipuler des acteurs et des propriétés de scène ;
• Dupliquer les acteurs pour générer de nouvelles scènes.

module 4 : Importer des assets et leur manipulation
• Importer des meshes et des textures à partir de formats externes;
• Modifier et créer des meshes à l’aide des outils du moteur Unreal Engine ;
• Importer et adapter des paramètres pour les matériaux et les textures ;
• Créer et utiliser des groupes de matériaux.

module 5 : Les effets spéciaux dans UE
• Comprendre les principes techniques des effets spéciaux ;
• Créer des vues dynamiques et des effets spéciaux à l’aide du moteur Unreal Engine ;
• Créer des effets spéciaux complexes avec le mode de rendu ;
• Créer des environnements dynamiques à l’aide des jeux d’acteurs et des technologies de programmation du moteur Unreal Engine.

Cette formation est en intra-entreprise et le tarif est exprimé pour un groupe, allant de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons proposer un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.