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Bienvenue chez Mill-Forma, spécialiste de la formation et des outils de développement personnel !

Notre programme de formation « Communication interpersonnelle » de 35 heures est principalement axé sur l’acquisition de compétences pratiques qui vous aideront à prendre conscience et à maîtriser les méthodes et les techniques de résolution de conflits que vous pourrez rencontrer dans vos relations interpersonnelles.

Les cours sont menés par nos formateurs certifiés, issus d’une longue expérience dans le domaine de la formation, et ils ont été spécifiquement adaptés pour répondre aux besoins des professionnels qui travaillent et habitent sur la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Vous apprendrez à identifier et comprendre les comportements et méthodes de communication et à s’adapter aux profils de personnalité différents. Vous bénéficierez également d’exemples pratiques et de tests de savoir qui vous permettront d’améliorer vos relations et la communication au sein de votre équipe et au-delà.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre programme de Formation en Communication interpersonnelle et puissez découvrir vous-mêmes ce que Mill-Forma a à vous offrir !

Formation : Communication interpersonnelle

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Objectifs pédagogiques:
– Développer des techniques pour une communication optimale avec son environnement personnel et professionnel
– Apprendre à gérer un conflit ou une situation critique en appliquant des techniques adaptées
– Comprendre comment bien communiquer avec différents interlocuteurs

Objectifs opérationnels :
– Améliorer la relation au sein d’une équipe de travail
– Créer et assurer un lien de confiance et de communauté à l’intérieur d’une organisation
– Développer des compétences et une mentalité constructive envers les autres

Profils des stagiaires : Stagiaires de tout niveau et secteur d’activité qui souhaitent développer les compétences nécessaires à une bonne relation et communication interpersonnelle

Modules :
Module 1 – Définir et comprendre la communication interpersonnelle et le processus de communication
– Principes de base de la communication interpersonnelle
– Principes et processus de dialogue
– Types de communications
– Les moyens et outils de communication

Module 2 – Développer une communication efficace et respectueuse
– Définir les différents styles de communication
– Apprendre à être un bon auditeur
– Comprendre les impacts des médias sociaux sur la communication
– Développer de solides compétences en communication

Module 3 – Gérer une situation conflictuelle en appliquant les techniques adéquates
– Apprendre les différentes stratégies pour résoudre un conflit
– Connaitre les différents modèles de résolution de conflit
– Comprendre comment gérer les différends et les obstacles d’une manière non violente
– Savoir comment adopter une posture respectueuse et positive

Module 4 – Sensibilisation aux personnalités
– Apprendre à reconnaitre des personnalités différentes
– Savoir communiquer et interagir avec chaque type de profil
– Les pièges à éviter pour mieux gérer une situation

Module 5 – Application de la pratique
– Exercices pratiques pour appliquer les connaissances acquises
– Évaluation et analyse des situations rencontrées et résolution de problème
– Jeux de rôles pour comprendre et maîtriser les méthodes de communication
– Simulation de scénarios variés afin de gérer les situations conflictuelles

La formation en intra-entreprise est pantée pour un groupe allant de 1 à 12 stagiaires. Son tarif n’évolue pas en fonction du nombre de personnes.
Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de s’adapter au mieux aux besoins et objectifs de l’entreprise et aux attendus des stagiaires. Les supports de cours et le programme de formation peuvent ainsi être personnalisés.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.