Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation situé à Carpentras. Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau programme de formation intensif de 35 heures sur Unreal ENGINE. Cette formation spécialement conçue pour répondre aux besoins du marché de l’emploi local, vous permettra de maîtriser les outils essentiels d’Unreal ENGINE, un moteur de jeu reconnu mondialement pour son efficacité et sa polyvalence. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une expérience dans le domaine, notre équipe d’experts vous accompagnera tout au long de cette formation pour que vous puissiez développer vos compétences et monter en compétence dans le domaine du game design et du développement de jeux vidéo. Alors n’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant à notre programme de formation Unreal ENGINE chez Mill-Forma à Carpentras et donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle.
PROGRAMME DE FORMATION « UNREAL ENGINE » (35 heures)
Prérequis :
– Aucune connaissance préalable en programmation ou développement de jeux vidéo n’est requise.
Objectifs pédagogiques :
1. Acquérir les bases de l’utilisation de l’Unreal Engine pour créer des jeux vidéo.
2. Comprendre les principes de la programmation en Blueprint et en C++ dans l’Unreal Engine.
3. Maîtriser les fonctionnalités avancées et les techniques de développement dans l’Unreal Engine.
Objectifs opérationnels :
1. Savoir naviguer dans l’interface et les outils de l’Unreal Engine.
2. Être capable de créer des environnements, des personnages et des interactions dans l’Unreal Engine.
3. Être en mesure de programmer des jeux vidéo en utilisant les fonctionnalités avancées de l’Unreal Engine.
Profil des stagiaires :
– Toute personne souhaitant se former à l’utilisation de l’Unreal Engine pour la création de jeux vidéo.
MODULE 1 : Introduction à l’Unreal Engine
– Découverte de l’interface utilisateur
– Gestion des projets
– Importation de ressources
MODULE 2 : Création d’environnements
– Utilisation des outils de géométrie
– Ajout de matériaux et de textures
– Mise en place de l’éclairage
MODULE 3 : Création de personnages
– Importation et placement de personnages
– Création de mouvements et d’animations
MODULE 4 : Programmation en Blueprint
– Principes de base de la programmation en Blueprint
– Utilisation des Blueprints pour créer des interactions
– Débogage et tests
MODULE 5 : Programmation en C++
– Concept de la programmation en C++ dans l’Unreal Engine
– Utilisation des C++ classes et des fonctions dans le Blueprint
– Développement de fonctionnalités avancées
MODULE 6 : Fonctionnalités avancées de l’Unreal Engine
– Utilisation des Blueprints pour la physique et les effets spéciaux
– Intégration de plugins externes
– Optimisation et débogage
CONCLUSION :
Cette formation est proposée en intra-entreprise, ce qui permet de former un groupe de 1 à 12 stagiaires avec un tarif fixe. Nous pouvons également proposer un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur cette possibilité.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.