fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, leader dans la formation professionnelle à La Valette-du-Var ! Nous sommes ravis de vous présenter notre tout nouveau programme de formation « Indesign avec Easycatalog », d’une durée de 35 heures. Notre expertise en tant qu’organisme de formation nous permet de vous accompagner dans l’apprentissage de cet outil essentiel pour la création de documents graphiques de qualité. Nous mettons un point d’honneur à vous offrir une formation complète et adaptée à vos besoins afin de vous permettre d’utiliser pleinement les fonctionnalités d’Indesign avec Easycatalog. Apprenez à maîtriser cet outil incontournable et boostez votre savoir-faire en design graphique grâce à cette formation pratique et accessible. Rejoignez-nous chez Mill-Forma à La Valette-du-Var pour développer vos compétences et atteindre vos objectifs professionnels !

Programme de formation « Indesign avec Easycatalog »

Prérequis :

– Avoir des connaissances de base en informatique (bureautique, navigation sur internet)
– Avoir déjà utilisé Indesign

Objectifs pédagogiques :

– Maîtriser les fonctionnalités de base d’Indesign pour la création de documents professionnels
– Savoir utiliser le plugin Easycatalog pour automatiser la mise en page de documents
– Être capable de gagner en efficacité et en productivité dans la création de documents grâce à l’utilisation d’Easycatalog

Objectifs opérationnels :

– Créer un document professionnel (brochure, catalogue, rapport…) avec Indesign
– Intégrer les fonctionnalités de base d’Easycatalog dans la création de ce document
– Utiliser et adapter les templates proposés par Easycatalog pour personnaliser la mise en page du document

Profil des stagiaires :

Toute personne ayant des connaissances de base en informatique et ayant déjà utilisé Indesign.

Modules :

Module 1 : Introduction à Indesign (7 heures)
– Présentation de l’interface
– Les outils de base : sélection, mise en forme, texte, image, dessin
– Création d’un document, gestion des pages et des calques

Module 2 : Approfondissement des fonctionnalités d’Indesign (9 heures)
– Mise en forme avancée : styles, gabarits, bibliothèque
– Utilisation des tableaux et des trames de texte
– Gestion des images : recadrage, retouche, placement

Module 3 : Présentation de Easycatalog (4 heures)
– Comprendre le fonctionnement du plugin
– Importation de données depuis un fichier Excel
– Création et personnalisation de templates

Module 4 : Mise en pratique avec Easycatalog (9 heures)
– Intégration d’images et de données automatiques dans un document créé sous Indesign
– Utilisation de la fonction « Update » pour mettre à jour rapidement un document
– Gestion des pages et des mises en page multiples grâce à Easycatalog

Module 5 : Améliorer l’efficacité avec Easycatalog (6 heures)
– Utilisation des variables et des scripts pour automatiser certaines tâches
– Personnalisation des templates avancée avec des scripts personnalisés
– Gestion des numéros de pages, des en-têtes et des pieds de page avec Easycatalog

Cette formation de 35 heures permet aux participants de maîtriser les fonctionnalités d’Indesign et d’utiliser efficacement le plugin Easycatalog pour automatiser la création de documents professionnels. Elle est conçue pour être adaptée à un groupe de 1 à 12 stagiaires et peut être organisée en intra entreprise. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont pour personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.