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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation basé dans la ville de Tarn, nous sommes heureux de vous présenter notre programme de formation « 3D Substance » d’une durée de 35 heures. La 3D est un domaine qui ne cesse de se développer et d’offrir de nouvelles opportunités professionnelles. C’est pourquoi nous avons développé cette formation pour vous permettre d’apprendre à maîtriser le logiciel Substance et devenir un spécialiste de la 3D. Avec nos méthodes d’enseignement innovantes et notre équipe de formateurs expérimentés, nous vous garantissons une formation de qualité pour vous permettre de booster votre carrière dans le monde passionnant de la 3D. Ne tardez plus à rejoindre notre programme de formation « 3D Substance » chez Mill-Forma à Tarn.

Formation « 3D Substance »

Prérequis :
– Connaissance des logiciels de modélisation 3D (ex : Blender, Maya, 3ds Max)
– Connaissance des outils informatiques de base (ex : système d’exploitation, suite bureautique)

Objectifs pédagogiques :
– Maîtriser les bases du logiciel Substance Designer
– Savoir utiliser les différentes fonctions de modélisation et d’ajout de textures
– Apprendre à créer des matériaux réalistes en utilisant les fonctionnalités avancées de Substance Designer

Objectifs opérationnels :
– Être capable de créer des matériaux réalistes pour des modèles 3D
– Pouvoir optimiser et exporter des matériaux pour différents moteurs de rendu (ex : Unity, Unreal Engine)
– Être autonome dans la création de matériaux pour des projets de rendu 3D

Profil des stagiaires :
– Développeurs et graphistes travaillant sur des projets 3D
– Étudiants en arts numériques ou en infographie
– Professionnels souhaitant se reconvertir dans le domaine de la 3D

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction à Substance Designer
– Découverte de l’interface et des outils de base
– Navigation dans l’espace de travail
– Création et enregistrement d’un projet

Module 2 : Les bases de la modélisation
– Utilisation des formes primitives
– Ajout de détails avec les brushes
– Création de masques et de textures

Module 3 : Les fonctions de rendu
– Utilisation des fonctions de rendu pour prévisualiser le résultat
– Paramétrage des lumières et de l’environnement
– Ajout et modification des textures et des matériaux

Module 4 : Les textures procédurales
– Création de textures à partir de scripts
– Utilisation de générateurs et de filtres pour créer des textures avancées
– Combinaison de textures procédurales avec des textures importées

Module 5 : Les fonctions avancées
– Création et utilisation de masques avancés
– Utilisation de la fonction Procedural Noise pour ajouter des détails réalistes
– Utilisation des outils de peinture pour ajouter des effets de vieillissement et de rouille

Module 6 : Optimisation et exportation
– Optimisation des matériaux pour différents moteurs de rendu
– Exportation des textures pour une utilisation dans d’autres logiciels
– Intégration des matériaux dans un projet 3D

Cette formation de 35 heures en intra entreprise est adressée à des professionnels et à des étudiants souhaitant maîtriser le logiciel Substance Designer pour la création de matériaux réalistes en 3D. Notre tarif, exprimé pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, est le même pour tous afin de favoriser une dynamique d’apprentissage collective. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont pour personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise. Grâce à cette formation, les stagiaires seront en mesure de créer des matériaux réalistes et de les intégrer dans leurs projets 3D de manière autonome.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.