Bienvenue chez Mill-Forma, l’organisme de formation où vous pouvez mettre à profit votre potentiel et stimuler votre carrière. Nous proposons un programme de formation en Communication digitale sur les réseaux sociaux de 35 heures qui vous offre les outils et les compétences dont vous avez besoin pour tirer parti des dernières tendances numériques et améliorer votre présence sur les réseaux sociaux. Récemment adapté à la région du Jura, cette formation entièrement en ligne est conçue pour vous aider à acquérir les compétences indispensables à une stratégie de communication réussie. Avec des mises à jour régulières, vous serez toujours à jour avec les dernières tendances en matière de communication digitale et de réseautage. Rejoignez Mill-Forma et profitez d’un apprentissage dynamique et enrichissant !
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Objectifs pédagogiques :
1. Acquérir des acquis théoriques et pratiques sur le marketing et la communication des réseaux sociaux.
2. Permettre aux stagiaires de comprendre les différentes stratégies digitales pertinentes employées sur les réseaux sociaux.
3. Former les stagiaires à devenir des acteurs dynamiques dans la gestion des relations digitales de l’entreprise.
Objectifs opérationnels :
1. Initier les stagiaires à concevoir et définir une offre de services en matière de communication digitale adaptée aux réseaux sociaux.
2. Apprendre aux stagiaires à intégrer les outils de mesures et de gestion des réseaux sociaux.
3. Former les stagiaires à créer et développer des communautés actives à travers des plans d’action sur les réseaux sociaux.
Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse aux professionnels souhaitant se former aux bonnes pratiques de communication digitale à travers les réseaux sociaux.
Module 1 : Notions générales
– Qu’est-ce que le marketing digital ?
– Les enjeux du marketing sur les réseaux sociaux
– Les différents réseaux sociaux
Module 2 : Stratégies de communication digitale
– Approche ―storytelling‖ des réseaux sociaux
– Stratégie de contenu et engagement des communautés
– Les clés de la mesure des performances des réseaux sociaux
Module 3 : Utilisation des outils digitaux
– Stratégie et choix des outils de veille digitale
– Utilisation des outils de création de contenus
– Utilisation des outils de gestion de communautés et d’engagement
Module 4 : Plan d’action
– Rédaction et planification des contenus
– Mise en place d’un budget publicitaire
– Gestion des retours et des conflits
Module 5 : Éthique et déontologie
– Les pratiques éthiques et morales sur les réseaux sociaux
– Les stratégies de mesure de notoriété
– Les aspects juridiques de la communication digitale sur les réseaux sociaux
La formation « Communication digitale sur les réseaux sociaux » est proposée sous forme d’un programme de 35 heures, en intra-entreprise. Son tarif est exprimé pour un groupe et reste identique de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser les programmes et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.