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Bienvenue chez Mill-Forma, le leader de la formation professionnelle à Cavaillon. Nous sommes heureux de vous présenter notre programme de formation « Le cloud computing » d’une durée de 35 heures. En tant qu’organisme de formation reconnu, nous attachons une grande importance à offrir des formations de qualité, adaptées aux besoins du marché du travail actuel. Avec l’avancée constante des technologies, le cloud computing est devenu un incontournable pour les entreprises souhaitant améliorer leur productivité et leur efficacité. C’est pourquoi nous avons développé ce programme complet, pour vous permettre de maîtriser les bases du cloud computing et de mettre en pratique vos connaissances dans votre quotidien professionnel. N’attendez plus, rejoignez-nous chez Mill-Forma pour vous former au cloud computing et booster votre carrière à Cavaillon.

Programme de formation Le cloud computing :

Prérequis :
– Aucune connaissance préalable en informatique n’est requise pour suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les principes fondamentaux du cloud computing
– Maîtriser les outils et services cloud les plus couramment utilisés
– Savoir mettre en place une stratégie de migration vers le cloud

Objectifs opérationnels :
– Être capable de définir les différents types de cloud et leurs avantages
– Savoir utiliser les services cloud pour stocker, gérer et partager des données
– Être en mesure de déterminer la meilleure stratégie de migration vers le cloud pour une entreprise

Profil des stagiaires :
– Employés de services informatiques
– Responsables informatiques
– Toute personne désirant comprendre et utiliser le cloud computing

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction au cloud computing
– Définition du cloud computing
– Historique et évolution du cloud
– Avantages et inconvénients du cloud

Module 2 : Les différents types de cloud
– Le cloud public, privé et hybride
– Les différents modèles de services cloud (IaaS, PaaS, SaaS)
– Les différences entre le cloud et l’hébergement traditionnel

Module 3 : Les services cloud
– Les services de stockage (Dropbox, Google Drive, OneDrive)
– Les outils de collaboration en ligne (Google Workspace, Microsoft 365)
– Les outils de virtualisation (Amazon EC2, Microsoft Azure, Google Cloud)

Module 4 : Gérer et sécuriser des données dans le cloud
– Les bonnes pratiques pour la gestion de données dans le cloud
– La sécurité des données dans le cloud
– Les solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre dans le cloud

Module 5 : Migration vers le cloud
– Les différentes étapes d’une migration vers le cloud
– Les outils et techniques pour la migration vers le cloud
– Les défis et les risques liés à la migration vers le cloud

Module 6 : Développer une stratégie de migration vers le cloud
– Identifier les applications et les services à migrer vers le cloud
– Évaluer les coûts et les avantages de la migration vers le cloud
– Mettre en place un plan d’action pour la migration

Cette formation de 35 heures sur le cloud computing est idéale pour les entreprises souhaitant comprendre et utiliser le cloud computing dans leur activité. En tant que formation en intra-entreprise, elle est adaptée pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, avec un tarif identique quel que soit le nombre de participants. Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise. À la fin de cette formation, vos employés seront en mesure de mettre en place une stratégie de migration vers le cloud et d’utiliser les outils et services cloud les plus couramment utilisés.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.