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Bienvenue chez Mill-Forma, le leader de la formation professionnelle à Maubeuge ! Vous recherchez une formation efficace et complète pour développer vos compétences en e-commerce et en vente en ligne ? Ne cherchez plus, car nous avons le programme qu’il vous faut. Notre formation « Le e-commerce et la vente en ligne » d’une durée de 35 heures est spécialement conçue pour vous aider à maîtriser les outils et les techniques indispensables à la gestion d’une boutique en ligne et à la réussite de vos ventes sur internet. Grâce à notre expertise reconnue dans le domaine et notre implantation à Maubeuge, cette formation vous assure une optimisation du référencement naturel pour votre site et une adaptation aux spécificités locales de votre marché. Confiez votre apprentissage à Mill-Forma et faites de Maubeuge votre nouvelle vitrine de vente en ligne !

Programme de formation : Le e-commerce et la vente en ligne

Prérequis: Aucun niveau de formation particulier n’est requis pour suivre cette formation, cependant une connaissance de base en informatique et en utilisation d’internet serait un plus.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les enjeux et les différentes composantes du e-commerce
2. Acquérir les compétences nécessaires pour gérer une boutique en ligne
3. Maîtriser les techniques de vente en ligne pour maximiser les résultats

Objectifs opérationnels :
1. Savoir créer et gérer une boutique en ligne
2. Maîtriser les techniques de référencement et de marketing pour attirer des visiteurs sur sa boutique en ligne
3. Savoir utiliser les outils de suivi et d’analyse des ventes pour optimiser ses résultats

Profil des stagiaires : Toute personne souhaitant se lancer dans le e-commerce ou développer ses compétences dans ce domaine.

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction au e-commerce
– Les différents types de e-commerce
– Les enjeux et les opportunités du e-commerce
– Les outils et les plateformes de commerce en ligne
– Les modes de paiement et de livraison

Module 2 : Création d’une boutique en ligne
– Comment choisir sa plateforme de e-commerce
– Les étapes de création d’une boutique en ligne
– Les bonnes pratiques pour la conception d’une boutique en ligne
– Les techniques de personnalisation et de branding pour se démarquer

Module 3 : Gestion et administration d’une boutique en ligne
– La gestion des stocks et des commandes
– Les techniques de tarification et de promotion des produits
– Les stratégies de gestion des retours et du service client
– L’optimisation de l’expérience utilisateur pour augmenter les ventes

Module 4 : Techniques de référencement pour une boutique en ligne
– Les bases du référencement naturel (SEO)
– Les techniques de référencement payant (SEA)
– Les outils de suivi et d’analyse du trafic et du référencement

Module 5 : Marketing et promotion pour une boutique en ligne
– Les éléments clés pour une stratégie marketing réussie
– Les techniques de communication sur les réseaux sociaux
– Les campagnes publicitaires en ligne
– Le suivi et l’analyse des résultats

Module 6 : Les techniques de vente en ligne
– La réalisation d’un argumentaire de vente efficace
– La gestion des objections et des réclamations en ligne
– Les conseils pour améliorer ses performances de vente en ligne

Cette formation de 35 heures vous permettra de maîtriser toutes les facettes du e-commerce et de la vente en ligne. En tant que formation intra entreprise, le tarif est unique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le contenu et les supports de cours en fonction de vos besoins et de vos objectifs spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.