fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma! Si vous êtes à la recherche d’une formation qui vous offre une approche complète et intégrée pour piloter une stratégie de référencement (SEM) efficacement et à la pointe des technologies, vous êtes au bon endroit. Nous offrons un programme de 35 heures à Aurillac pour vous aider à consolider vos compétences en matière de moteurs de recherche et de publicité en ligne. Dans ce programme, vous apprendrez à planifier, développer et optimiser avec compétence votre stratégie de référencement. Vous serez formés à améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et à développer une présence en ligne plus robuste et plus efficace. Vous gagnerez en visibilité, mettant en valeur le potentiel des moteurs de recherche pour générer du trafic vers votre site. Enfin, vous apprendrez également à analyser les performances SEO pour adapter votre stratégie aux meilleures pratiques du marché. Avec Mill-Forma, vous êtes sûr de bénéficier d’une formation des plus compétentes à Aurillac. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et obtenez les compétences techniques et stratégiques dont vous avez besoin pour réussir votre référencement en ligne.

Prérequis :
– Aucun prérequis n’est nécessaire, mais la formation est accessible à toute personne ayant une première expérience dans le marketing web.

Profils des stagiaires :
– Professionnels du web ayant à gérer des stratégies de référencement SEM.

Objectifs Pédagogiques :
1. Comprendre les fondamentaux du référencement SEM
2. Développer des stratégies et des campagnes efficaces sur les moteurs de recherche
3. Maîtriser les outils et techniques les plus récents en matière de SEM

Objectifs Opérationnels :
1. Élaborer une stratégie de référencement efficace sur les moteurs de recherche
2. Identifier les outils et techniques les mieux adaptés et mettre en œuvre des campagnes payantes
3. Optimiser la visibilité et le positionnement de votre marque

Programme Détaillé :
Module 1 – Introduction au référencement SEM
– Définition et objectifs du référencement SEM
– Étude et analyse des moteurs de recherche
– Premier contact avec la notion d’optimisation

Module 2 – Stratégies marketing pour le référencement SEM
– Définition et adaptation des stratégies
– Mesure des performances et tracking
– Les éléments clés pour le référencement
– Optimisation et maîtrise de la sémantique

Module 3 – Optimisation d’un site web pour le référencement SEM
– La structure interne du site web
– Les balises méta et leur implémentation
– La structure des liens internes et externes
– Les technologies associées (API, XML et RDF)

Module 4 – Le contenu et ses enjeux
– Conseils et planification des contenus
– Écriture, optimization et mise en ligne
– Les aspects techniques du contenu
– Gestion des marques et de la sémantique

Module 5 – Gestion des campagnes payantes
– Stratégies et outils pour les campagnes payantes
– Déploiement des campagnes et configurations
– SEM & Relations Publiques
– Formation et support

Module 6 – Suivi et mesures de performance
– Analyses techniques et métriques
– Définition de KPI
– Évaluation des ROI & ROAS
– Relevés et mises à jour des informations

Cette formation est conçue pour répondre aux besoins et objectifs de l’entreprise. La tarification exprimée est pour un groupe et identique de 1 à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique pour mieux personnaliser le programme et les supports de cours selon les besoins et les objectifs spécifiques de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.