Bienvenue chez Mill-Forma, avec su programme de formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) » vous pouvez prendre les devants et développer votre activité à Belfort et dans ses alentours. Notre formation de 35 heures vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour optimiser votre SEO et maximiser les résultats de votre stratégie de référencement. Grâce à des ateliers pratiques, du coaching structuré et des sujets comme les analyses de données, nous vous offrons les bonnes pratiques professionnelles pour développer votre notoriété et votre visibilité en ligne. Ainsi, vous pourrez réaliser de manière efficace et durable vos objectifs commerciaux et professionnels. Venez découvrir notre programme de formation à Belfort et vivez une expérience unique et enrichissante au sein de Mill-Forma.
Programme de formation : Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)
Prérequis :
Aucun.
Objectifs de formation :
Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les fondamentaux du référencement et ses enjeux.
2. Savoir planifier son référencement et définir une stratégie de SEO et SEA adaptée.
3. Identifier et gérer les campagnes efficacement.
Objectifs opérationnels :
1. Maîtriser l’utilisation des outils applicables au référencement.
2. Gérer correctement la visibilité et le positionnement des pages web.
3. Mesurer les résultats et optimiser ainsi la performance de la campagne.
Profil des stagiaires :
Les stagiaires devraient être des responsables ou des collaborateurs qui travaillent dans le marketing digital et la communication digitale et qui sont intéressés par le domaine du référencement.
Modules détaillés :
Module 1 : Comprendre le référencement
• Présentation générale
• Avantages et nécessité
• Le référencement naturel (SEO)
• Le référencement payant (SEA)
Module 2 : Planifier la stratégie
• Les moteurs de recherche
• Optimisation de la structure et segmentation des pages
• Définition des mots clés
• Planifier le contenu web
• Maîtriser le contenu et la qualité
Module 3 : Suivi et gestion des campagnes
• Paramétrage des campagnes
• Outils pour un suivi précis
• Automatisation et optimisation
• Résultats du référencement et analyse
Module 4 : Diagnostic et optimisation
• Analyse sémantique et technique
• Audit SEO et SEA complémentaire
• Indexation des contenus
• Optimisation des liens externes
Cette formation en intra-entreprise de 35 heures propose une démarche étape par étape visant à piloter efficacement la stratégie de référencement (SEM). Elle est destinée aux responsables ou collaborateurs qui travaillent dans le domaine du marketing digital et de la communication digitale. Le tarif est exprimé pour un groupe, et sera donc identique quelle que soit le nombre de stagiaire (de 1 à 12). Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.