Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation basé à Meyzieu. Nous vous proposons une formation incontournable pour toute personne souhaitant piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM). Avec une durée de 35 heures, notre programme a été conçu pour vous apporter toutes les clés nécessaires afin d’optimiser votre SEO dans un environnement compétitif et en constante évolution. En tant que spécialiste de la formation, nous savons combien il est crucial de maîtriser les enjeux du référencement sur internet, notamment dans la ville de Meyzieu. Alors n’hésitez plus, choisissez Mill-Forma pour prendre en main votre stratégie de référencement de manière efficace et performante.
Programme de formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) »
Prérequis :
– Connaissance de base en marketing
– Bonne maîtrise de l’utilisation d’un ordinateur et d’Internet
– Connaissance des principes de base du référencement naturel et payant
– Avoir un site internet existant ou en cours de création
Objectifs pédagogiques :
– Maîtriser les fondamentaux du SEM (Search Engine Marketing)
– Savoir définir une stratégie de référencement adaptée à son entreprise
– Savoir piloter et optimiser sa stratégie de référencement pour maximiser son impact
Objectifs opérationnels :
– Analyser les résultats actuels et potentiels de son site en termes de référencement
– Sélectionner et mettre en place les outils de référencement adéquats
– Suivre et mesurer les performances de sa stratégie de référencement
Profil des stagiaires :
– Entrepreneurs ou porteurs de projets
– Responsables marketing et communication
– Webmasters
– Toute personne ayant en charge la gestion ou le suivi du référencement d’un site internet
Modules détaillés :
Module 1 : Comprendre les enjeux et les différents leviers du SEM
– Les principes du référencement naturel et payant
– Les différences entre SEO et SEA
– Les principaux outils et plateformes utilisés en SEM
Module 2 : Analyser et définir sa stratégie de référencement
– Le diagnostic de son site en termes de référencement
– L’identification des mots-clés pertinents
– La définition d’un budget et d’un planning pour le référencement
Module 3 : Mettre en place une stratégie de référencement naturel
– Les bonnes pratiques pour améliorer son SEO
– Les techniques de rédaction pour le référencement
– L’optimisation des balises et du contenu du site
Module 4 : Utiliser les outils de référencement payant
– Les différents types de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
– La mise en place de campagnes sur Google AdWords
– Les bonnes pratiques pour maximiser son ROI
Module 5 : Suivre et mesurer les performances de sa stratégie de référencement
– Les indicateurs clés à suivre pour évaluer son référencement
– Les outils de suivi et de mesure de son audience
– L’optimisation continue de sa stratégie de référencement
Cette formation de 35 heures permettra aux participants de maîtriser les fondamentaux du référencement et de piloter efficacement leur stratégie de SEM. Elle s’adresse à un large public, du porteur de projet à l’entrepreneur en passant par les responsables marketing et webmasters. Grâce à une approche pédagogique interactive, les stagiaires pourront appliquer immédiatement les connaissances acquises à leur propre entreprise. Cette formation étant proposée en intra-entreprise, le tarif reste le même pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et objectifs spécifiques de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.