Bienvenue chez Mill-Forma, organisme spécialisé dans la formation professionnelle, situé à Neuilly-sur-Marne. Nous sommes heureux de vous présenter notre programme de formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) », d’une durée de 35 heures.
Que vous soyez une entreprise ou un professionnel en activité, il est désormais primordial de maîtriser les outils de référencement pour assurer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche, notamment à Neuilly-sur-Marne. Notre formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement votre stratégie de référencement et améliorer votre présence en ligne.
Grâce à nos formateurs experts dans le domaine et à des méthodes d’enseignement interactives, vous apprendrez à utiliser les différentes techniques de référencement en fonction des spécificités de votre entreprise et de votre secteur d’activité.
En plus de vous offrir un contenu riche et pragmatique, notre formation vous permettra de comprendre les bases du SEO et de manipuler les outils de manière autonome. De plus, en tant qu’organisme local, nous tenons compte des spécificités de la ville de Neuilly-sur-Marne pour vous apporter des conseils adaptés à votre contexte.
Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous pour booster votre présence en ligne grâce à notre formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) ». Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations et pour réserver votre place. Au plaisir de vous voir bientôt chez Mill-Forma !
PROGRAMME DE FORMATION « PILOTER EFFICACEMENT SA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT (SEM) »
Prérequis :
– Aucune formation préalable n’est requise.
– Les stagiaires doivent avoir une bonne maîtrise des outils informatiques et d’Internet.
Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les enjeux du référencement et les différentes techniques utilisées dans le SEM.
2. Savoir définir une stratégie de référencement adaptée à ses besoins et objectifs.
3. Être en mesure de piloter efficacement sa stratégie de référencement pour améliorer sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.
Objectifs opérationnels :
1. Analyser les performances actuelles de son site en termes de référencement.
2. Définir des objectifs clairs et réalisables en terme de référencement.
3. Mettre en place une stratégie de référencement efficace et adaptée à son activité.
Profil des stagiaires :
– Responsables marketing ou communication.
– Chefs de projets.
– Toute personne en charge du référencement d’un site web.
MODULE 1 : LES FONDAMENTAUX DU RÉFÉRENCEMENT
– Le référencement : définition et enjeux.
– Les différentes techniques de référencement : SEO, SEA, SEM.
– Les critères de classement des moteurs de recherche.
MODULE 2 : AUDITER LE RÉFÉRENCEMENT DE SON SITE
– Les outils d’analyse de référencement.
– L’optimisation de la structure et du contenu du site.
– L’analyse des mots clés et leur intégration.
– L’analyse des liens externes et internes.
MODULE 3 : DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT
– Définir ses objectifs et ses cibles.
– Choisir les mots clés pertinents.
– Les différentes techniques de référencement : avantages et inconvénients.
– Établir un calendrier d’action.
MODULE 4 : METTRE EN PLACE SA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT
– Les bonnes pratiques pour optimiser son site.
– Lancer une campagne de référencement payant (SEA).
– Les liens sponsorisés : fonctionnement et gestion de campagne.
– Les campagnes de publicité en ligne (display, retargeting).
MODULE 5 : SUIVRE ET ANALYSER SES PERFORMANCES
– Les outils de mesure d’audience.
– Analyser les statistiques de trafic pour ajuster sa stratégie.
– Les indicateurs clés du référencement.
– Les techniques d’optimisation pour améliorer ses performances.
CONCLUSION :
Cette formation est destinée aux professionnels souhaitant améliorer leur visibilité en ligne grâce à une bonne stratégie de référencement. Elle permettra aux stagiaires de comprendre les enjeux et les différentes techniques utilisées dans le SEM, de définir une stratégie adaptée à leurs besoins et d’apprendre à la piloter efficacement. Cette formation en intra entreprise est tarifée pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, ce qui permet une personnalisation du programme en amont en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.