fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation spécialisé dans la ville de Bagneux ! Si vous souhaitez améliorer vos compétences en prise de parole en public et captiver votre auditoire, notre programme de formation de 35 heures est fait pour vous. Grâce à nos méthodes innovantes et notre expertise dans le domaine, vous serez en mesure de maîtriser les techniques de communication les plus efficaces pour captiver votre public et vous exprimer avec assurance, que ce soit lors d’une présentation, d’une réunion ou tout autre événement. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs professionnels en termes de prise de parole en public. Rejoignez-nous chez Mill-Forma à Bagneux pour devenir un véritable expert de la communication orale !

Programme de formation « Prise de parole en public, captiver son auditoire »

Prérequis: Avoir une maîtrise orale et écrite de la langue française. Aucune expérience préalable en prise de parole en public n’est requise.

Objectifs pédagogiques:
– Apprendre à gérer son stress et sa timidité lors d’une prise de parole en public
– Maîtriser les techniques pour capter et maintenir l’attention de l’auditoire
– Acquérir les compétences pour s’exprimer clairement et de manière convaincante devant un public

Objectifs opérationnels:
– Savoir utiliser des techniques de relaxation pour gérer son stress et sa timidité
– Utiliser des méthodes pour structurer son discours de manière à accrocher l’attention de l’auditoire
– Utiliser des techniques de communication efficaces pour transmettre son message avec clarté et conviction

Profil des stagiaires: Employés, managers, chefs de projet, toute personne amenée à prendre la parole en public dans le cadre de son activité professionnelle.

Modules:
1. Introduction à la prise de parole en public
– Comprendre les enjeux et les objectifs de la prise de parole en public
– Identifier ses points forts et ses points faibles
– Introduction aux techniques de relaxation pour gérer son stress et sa timidité

2. La préparation :
– Comprendre son public et adapter sa communication en conséquence
– Structurer son discours pour captiver l’auditoire
– Les astuces pour mémoriser son discours et éviter les erreurs

3. La communication non verbale :
– L’importance de la gestuelle, du regard et de la posture lors d’une prise de parole en public
– Apprendre à utiliser ces éléments pour renforcer son message et capter l’attention de l’auditoire
– Exercices pratiques pour améliorer sa communication non verbale

4. Les techniques de communication verbale :
– Utiliser le bon ton, le bon rythme et le bon débit pour maintenir l’attention de l’auditoire
– Les techniques pour rendre son discours vivant et intéressant
– Exercices pratiques pour améliorer sa communication verbale

5. Gérer son stress et sa timidité :
– Comprendre d’où vient le stress et comment le gérer efficacement
– Utiliser des techniques de respiration pour calmer son trac
– Exercices pratiques pour apprendre à maîtriser son stress avant et pendant une prise de parole en public

6. La prise de parole en public en pratique :
– Mise en situation : chacun des stagiaires devra prendre la parole devant le groupe en utilisant les techniques apprises lors de la formation
– Retours individuels et collectifs sur les points à améliorer
– Conseils pour continuer à s’améliorer après la formation

Cette formation de 35 heures vise à apporter les compétences nécessaires pour prendre la parole en public de manière efficace et convaincante. En réalisant cette formation en intra-entreprise, nous pouvons personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise. Le tarif est exprimé pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, afin de favoriser la dynamique de groupe et de permettre un apprentissage collectif. Nous recommandons également un positionnement pédagogique en amont afin de mieux cerner les attentes et besoins de l’entreprise pour personnaliser au maximum la formation. À la fin de cette formation, les stagiaires seront capables de prendre la parole en public avec aisance, confiance et efficacité, afin de captiver leur auditoire et de transmettre leur message de manière claire et convaincante.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.