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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation à Meuse ! Nous sommes ravis de vous présenter notre programme de formation « Stratégie de marketing digital » d’une durée de 35 heures. Cette formation a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels souhaitant développer leurs compétences en marketing digital dans la ville de Meuse. Nous mettons un point d’honneur à vous offrir une formation complète, axée sur les dernières tendances et les outils les plus performants en matière de marketing digital. Faites de Meuse le tremplin de votre réussite en participant à notre formation « Stratégie de marketing digital » chez Mill-Forma.
Programme de formation stratégie de marketing digital

Prérequis : Aucun, cette formation est accessible à tous les professionnels souhaitant développer leurs compétences en marketing digital.

Objectif pédagogique 1 : Comprendre les fondamentaux du marketing digital
– Définition et enjeux du marketing digital
– Les différentes étapes d’une stratégie de marketing digital
– Les nouveaux outils et canaux de communication en ligne

Objectif pédagogique 2 : Maîtriser les techniques de référencement naturel et payant
– Les bases du référencement naturel (SEO) : optimisation technique et contenu
– Les différentes types de publicités en ligne : display, search, social media
– Les stratégies de référencement payant (SEA) : choix des mots-clés, mise en place de campagnes, mesure des résultats

Objectif pédagogique 3 : Créer une stratégie de contenu efficace et gérer les réseaux sociaux
– Les principes de la production de contenu en ligne : storytelling, ciblage, formats
– Les réseaux sociaux en tant qu’outils de communication et de promotion de contenu
– Les bonnes pratiques pour animer une communauté et gérer son e-réputation

Profil des stagiaires : Cette formation s’adresse à tous les professionnels souhaitant renforcer leurs compétences en marketing digital, quel que soit leur niveau de départ.

Module 1 : Comprendre les fondamentaux du marketing digital
– Définition et enjeux du marketing digital
– Les différents types de marketing en ligne (inbound, outbound, etc.)
– Les étapes d’une stratégie de marketing digital efficace

Module 2 : Maîtriser les techniques de référencement naturel et payant
– Les bases du référencement naturel (SEO) : optimisation technique et création de contenu
– Les différentes formes de publicités en ligne : display, search, social media
– Les stratégies de référencement payant (SEA) : choix des mots-clés, mise en place de campagnes, outils de mesure

Module 3 : Créer une stratégie de contenu efficace et gérer les réseaux sociaux
– Les principes de la production de contenu en ligne : storytelling, ciblage, formats
– Les réseaux sociaux en tant qu’outils de communication et de promotion de contenu
– Les bonnes pratiques pour animer une communauté et gérer son e-réputation

Module 4 : Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
– Définition du marketing d’influence et son importance dans une stratégie de marketing digital
– Les différents types d’influenceurs et leur impact sur le public
– Les étapes pour trouver, approcher et collaborer avec les influenceurs

Module 5 : Utiliser les outils de marketing automation pour optimiser ses actions
– Les outils de marketing automation : définition et rôle dans une stratégie de marketing digital
– Les différentes fonctionnalités des outils de marketing automation : e-mail marketing, landing pages, etc.
– Les meilleures pratiques pour mettre en place une stratégie de marketing automation efficace

Module 6 : Analyser et mesurer les résultats de ses actions en ligne
– Les différents indicateurs de performance à suivre pour mesurer l’efficacité d’une stratégie de marketing digital
– Les outils de mesure et d’analyse des résultats : Google Analytics, outils de social media analytics, etc.
– Les bonnes pratiques pour interpréter et utiliser ces données pour améliorer sa stratégie de marketing digital

Cette formation en stratégie de marketing digital est proposée en intra-entreprise, ce qui permet aux participants d’échanger et de travailler sur des cas concrets et des objectifs communs. Le tarif est fixé pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, ce qui rend cette formation accessible à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur budget. De plus, nous proposons un positionnement pédagogique en amont pour personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de chaque entreprise. Cela garantit une formation adaptée et efficace, répondant aux enjeux et aux attentes de nos clients.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.