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Bienvenue chez Mill-Forma, votre partenaire pour les formations en Communication Interpersonnelle ! Vous êtes à la recherche d’une formation sûre et complète afin de renforcer vos compétences ? Ne cherchez plus ! Nous proposons une formation de 35 heures en Communication Interpersonnelle sur la ville de Cagnes-sur-Mer.

Cette formation vous procurera les aptitudes et les connaissances nécessaires pour développer vos talents et entamer le dialogue de manière positive et constructive. Vous apprendrez à comprendre et exprimer les pointages de vue des autres. La formation permet de développer une capacité de vivre des relations positives.

Vous pouvez compter sur les formateurs certifiés, expérimentés et bienveillants de Mill-forma pour vous accompagner et vous orienter dans votre parcours. Pour obtenir des diplômes reconnus, adressez-vous à Mill-forma et bénéficiez de sa crédibilité ainsi que de son savoir-faire dans le domaine de la communication interpersonnelle.

Vous souhaitez faire partie de l’aventure et maîtriser les techniques et concepts en communication? Alors, Mill-forma se tient à votre disposition pour vous offrir une formation de qualité afin que vous puissiez devenir le meilleur et vous adresser avec aisance et confiance à vos interlocuteurs.

Prerequis :
Aucun

Objectifs pédagogiques :
1. En fin de formation, les stagiaires doivent maîtriser les principes de base de la communication interpersonnelle ;
2. Faire acquérir diverses techniques d’expression pour mieux se comprendre ;
3. Comprendre les principaux défis des relations interpersonnelles.

Objectifs opérationnels :
1. Multiplier les interactions positives en milieu de travail ;
2. Interagir efficacement en faisant face à des difficultés ;
3. Adopter une communication humble et respectueuse.

Profils des stagiaires :
Ce cours s’adresse à un public de jeunes adultes ayant débuté dans le monde de l’entreprise, à la recherche de méthodes pour améliorer leurs relations et la communication avec leurs collègues.

Programme de formation de 35 heures :

Module 1 : Éducation de base en communication interpersonnelle
– Comprendre les principes de base de la communication interpersonnelle ;
– Établir des objectifs pour des interactions respectueuses ;
– Utiliser des mots et des phrases appropriés.

Module 2 : Pratique des techniques d’expression
– Développer la capacité à écouter attentivement ;
– Lutter contre la distorsion cognitive ;
– Identifier les facteurs qui faussent le processus de communication.

Module 3 : Outils et techniques de gestion des émotions
– Identifier les émotions négatives et positives ;
– Comprendre la différence entre la sympathie et l’empathie ;
– Utiliser la communication non-verbale comme moyen d’expression.

Module 4 : Mindset et attitude
– Établir des limites claires et justes ;
– Utiliser des outils de résolution de conflit ;
– Comprendre le concept de respect mutuel.

Cette formation est proposée en intra-entreprise et le tarif proposé est le même pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. De plus, nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont pour personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins spécifiques et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.