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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation et de perfectionnement à Chelles ! Nous aimerions vous présenter notre formation « Communication interpersonnelle », une formation complète de 35 heures qui vous permettra de développer vos compétences en communication interpersonnelle afin d’acquérir plus d’assurance et de savoir-faire pour vous donner un avantage considérable face à vos concurrents et améliorer votre productivité. Quel que soit votre domaine d’activité, vous acquerrez la maîtrise nécessaire pour améliorer votre carrière et réussir. Vous découvrirez les techniques de communication indispensables et les outils numériques nécessaires pour atteindre vos objectifs. Vous vous préparerez à communiquer efficacement et à mener des entretiens et des réunions fructueux. Au cours de cette formation, vous bénéficierez d’un excellent encadrement et d’un accès à un éventail de ressources pour un apprentissage optimal.

Prérequis : aucun.

Objectifs pédagogiques:
1. Favoriser la connaissance des individus pour améliorer leurs interactions.
2. Favoriser l’écoute active pour mieux interpréter les messages.
3. Développer l’expression verbale et non verbale.

Objectifs opérationnels:
1. Améliorer les relations interpersonnelles déjà établies.
2. Acquérir des outils pour mieux gérer les situations conflictuelles.
3. Apprendre à s’affirmer et à poser ses limites.

Profil des stagiaires : ce stage s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication interpersonnelle.

Programme de formation (35 heures):

Module 1 : La communication verbale
• Distinction entre communication verbale et non-verbale.
• Bases de la communication et du langage (phonologie, morphologie, syntaxe).
• Les émotions et leurs expressions.
• Compétences supplémentaires à maîtriser (gestion des silences, reformulation, règles de la conversation).

Module 2 : La communication non-verbale
• Les expressions corporelles.
• La posture et l’attitude.
• Le contact visuel et ses effets.
• Les gestes et leurs significations.
• Analyse et interprétation des gestes.

Module 3 : Mieux comprendre votre interlocuteur
• Apprendre à décoder un message.
• S’intéresser à la parole et aux silences.
• Apprendre à poser les bonnes questions.
• Écouter pour apprendre à comprendre.
• Utilisation de l’interaction pour établir un climat de bienveillance.

Module 4 : Apprendre à s’affirmer
• Apprendre à dire non.
• Maîtriser ses messages et dialoguer.
• Assertivité et non-agressivité.
• L’utilisation constructive de l’humour.
• Identifier ses attentes personnelles.

Module 5 : Gérer un conflit
• Apprendre à gérer ses émotions.
• Établir une base commune de respect et de confiance.
• Apprendre à identifier les enjeux du conflit et leurs raisons profondes.
• Utilisation d’un processus pour résoudre le conflit.
• Utilisation de stratégies pour rétablir une communication positive.

Cette formation en intra-entreprise est un excellent moyen de développer et de maîtriser les techniques de communication interpersonnelle. Elle est proposée au tarif unique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours selon les besoins et les objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.