fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma où le mot d’ordre est d’améliorer vos compétences et de vous fournir des connaissances afin de vous enseigner des méthodes de communication orale et écrite. Notre 35 heures de formation, disponible à Évry, est conçu pour vous offrir le meilleur de l’apprentissage et une gamme complète de pratiques nécessaires pour améliorer vos compétences et exceller dans votre type de communication et/ou de travail. Avec nos années d’expérience et l’accès à des ressources et des professeurs qualifiés, nos programmes aident à mettre en pratique avec succès les principes et les stratégies fondamentaux pour une communication efficace.

Nous sommes passionnés par notre travail et nous sommes convaincus que nous pouvons vous aider à améliorer vos compétences et votre aptitude à communiquer plus efficacement. Nos cours sont équilibrés, rigoureux et ludiques et vous fournissent les outils dont vous avez besoin pour réussir dans le monde de la communication. Nous sommes fiers du travail que nous faisons et nous voulons fournir à nos clients une expérience d’apprentissage qui répond à leurs besoins.

Prérequis:
Aucun prérequis particulier.

Objectifs pédagogiques :
– Rapidement maîtriser la communication orale et écrite en situation professionnelle
– Améliorer sa posture et sa communication interpersonnelle
– Acquérir des compétences permettant une meilleure expression de ses idées

Objectifs opérationnels:
– Développer la confiance en soi par une estime de soi
– Encourager la prise de parole aisée et maîtriser les techniques de communication
– Apprendre à adapter son discours à son public

Profils des stagiaires :
Tous profils de personnes ayant des attentes et des besoins variés en matière de communication.

Programme de formation:

Module 1: La communication verbale
– Présentation et explication des différentes formes de communication (non verbale et verbale)
– Mise en pratique de l’expression de ses idées et de ses opinions
– Apprendre à communiquer efficacement en tenant compte de l’environnement et du public
– Pratiquer l’écoute active et l’assertivité

Module 2: Comprendre son audience
– Apprendre à analyser le contexte et la situation
– Identifier les publics et leurs caractéristiques
– Adapter le discours pour répondre aux attentes et aux besoins du public

Module 3: La communication écrite
– Comprendre et suivre des instructions
– Elaborer un message clair et concis
– Apprendre à appliquer les supports et techniques appropriés
– Identifier les types de textes et leur fonction

Ce programme de formation de 35 heures est destiné à des groupes et proposé à tarif unique. Une évaluation préalable et un positionnement pédagogique peuvent être mis en place afin de personnaliser le programme pour répondre aux besoins et aux objectifs spécifiques de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.