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Bienvenue à Mill-Forma et à son programme de formation de 35 heures sur le Développement Commercial. Mill-Forma est un organisme de formation réputé pour ses approches novatrices, ses outils pédagogiques de pointe et ses formateurs triés sur le volet. Le Programme de Développement Commercial de Mill-Forma s’adresse aux personnes prêtes à se développer de A à Z pour progresser dans leur domaine professionnel et enrichir leurs compétences. Depuis Cantal, berceau du développement et de la technologie, nous proposons une formation dédiée aux compétences-clés nécessaires dans le monde du travail. Apprenant dans un environnement interactif et vivant, les participants acquièrent non seulement des connaissances profondes sur les principes fondamentaux du Développement Commercial, mais aussi des outils pratiques mettant à profit ces connaissances. La combinaison de ces deux éléments donne une formation unique et complète qui développe la capacité des étudiants à affronter les défis actuels et futurs du commerce. Travaillant avec les plus grands cabinets de conseil en développement commercial, nos formateurs sont hautement qualifiés et expérimentés et sauront donner à vos employés la formation dont ils ont besoin pour stimuler leur performance et améliorer leurs compétences. Que votre entreprise soit à Cantal ou ailleurs, ce programme de formation personnalisé offre à la fois la capacité d’acquérir des compétences essentielles dans le Développement Commercial et la flexibilité de s’adapter aux besoins individuels des étudiants.

Programme de formation Développement Commercial (35 heures)

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre ce programme de formation.

Objectifs pédagogiques :
1. Faire comprendre la dynamique du développement commercial ;
2. Expliciter les étapes de mise en œuvre d’un projet commercial ;
3. Comprendre les techniques de vente indispensables pour finaliser un forget.

Objectifs opérationnels :
1. Développer des compétences en projection commerciale ;
2. Détecter et qualifier les prospects ;
3. Maîtriser les principes de la vente.

Profils stagiaires :
Ce programme est destiné à toutes personnes souhaitant acquérir une base solide et des clés de compréhension en matière de développement commercial.

Modules :

Module 1 – Comprendre la dynamique du développement commercial
– Définition du développement commercial
– Le cycle de vie d’un produit
– Les principes de base de la logistique
– Le mix marketing
– Les étapes de mise en œuvre d’un projet commercial

Module 2 – Détecter et qualifier les prospects
– Collecter et analyser les informations pour réussir ses campagnes de marketing
– Segmenter et cibler les prospects
– Déterminer les objectifs du développement commercial
– Stratégies et tactiques pour améliorer la prospection
– Utiliser les contacts ET les vecteurs pour atteindre les prospects

Module 3 – Maîtriser les principes de la vente
– Préparer l’entretien et la négociation
– Multiplier ses chances de réussite d’un entretien de vente
– Les techniques de ventes modernes
– Les voies de recours et de récupération
– Exploiter ses résultats pour améliorer sa performance

Module 4 – Finaliser la vente
– Présenter et approuver les solutions commerciales
– Proposer et conclure des contrats de vente
– Traiter le post-vente
– Améliorer la fidélisation des clients

Cette formation peut être menée en intra-entreprise. Le tarif est identique de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.