Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation basé à Cormeilles-en-Parisis. Nous sommes spécialisés dans le développement commercial et sommes fiers de vous présenter notre programme de formation dédié à ce domaine. Avec une durée de 35 heures, notre formation est conçue pour vous donner toutes les clés nécessaires afin de booster votre succès en matière de développement commercial. Nous sommes convaincus que le succès d’une entreprise dépend en grande partie de sa capacité à vendre ses produits ou services, c’est pourquoi nous avons conçu ce programme en prenant en compte les spécificités du marché de Cormeilles-en-Parisis. En suivant cette formation, vous apprendrez toutes les meilleures pratiques ainsi que les techniques les plus efficaces pour attirer et fidéliser de nouveaux clients. Rejoignez-nous dès maintenant et devenez un expert en développement commercial !
Programme de formation « Développement Commercial »
Prérequis :
– Maîtrise de la langue française
– Connaissance de base en informatique (logiciels de traitement de texte et tableur)
– Expérience professionnelle dans le domaine commercial (recommandé mais pas obligatoire)
Objectifs pédagogiques :
– Développer les compétences en communication et en négociation commerciale
– Acquérir des outils et techniques pour mener une prospection efficace
– Savoir gérer un portefeuille clients et fidéliser
Objectifs opérationnels :
– À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de mettre en place une stratégie de développement commercial efficace, d’identifier les besoins et attentes des clients, de mener des négociations fructueuses et de fidéliser la clientèle.
Profil des stagiaires :
– Salariés d’entreprise ayant pour mission la gestion commerciale
– Toute personne souhaitant développer ses compétences en négociation et en prospection
Module 1 : Les fondamentaux de la communication commerciale
– Les différents types de communication en entreprise
– Les techniques de communication verbale et non-verbale
– Les clés d’une communication réussie avec les clients
– Développer son écoute active pour mieux comprendre les besoins des clients
– Les méthodes pour adapter sa communication en fonction du profil du client
Module 2 : Techniques de négociation commerciale
– Les étapes de la négociation commerciale
– Les différentes techniques de négociation : gagnant-gagnant, argumentation, contournement, etc.
– Prendre en compte les objections des clients et y répondre efficacement
– Les erreurs à éviter lors d’une négociation
– La préparation et la conclusion d’une négociation réussie
Module 3 : Prospection et développement de portefeuille clients
– Les outils et méthodes pour une prospection efficace : le phoning, l’emailing, les réseaux sociaux, etc.
– Comment identifier les prospects potentiels et qualifier leurs besoins
– Les techniques de rendez-vous commerciaux : prise de contact, présentation de l’entreprise et de l’offre
– Utiliser les objections pour convaincre et conclure une vente
– Établir et gérer un fichier clients pour un suivi efficace
Module 4 : Fidélisation de la clientèle
– Les enjeux de la fidélisation en entreprise
– Les différentes stratégies de fidélisation : avantages, programmes de fidélité, etc.
– Comprendre les attentes et besoins des clients fidèles
– Gérer et résoudre les éventuels conflits avec les clients
– Établir une communication de qualité avec la clientèle afin de la fidéliser
Cette formation de développement commercial est conçue pour répondre aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs performances commerciales. Elle est adaptée à tous les niveaux de compétences et permettra aux stagiaires de développer des techniques et méthodes efficaces pour mener une communication, une négociation et une prospection réussies. Cette formation est proposée en intra-entreprise, avec un tarif identique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et objectifs spécifiques de l’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour mettre en place cette formation au sein de votre entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.