fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, votre entreprise professionnelle spécialisée dans la formation sur l’Emailing et les Newsletters. Notre programmde de formation, « Concevoir et mettre en œuvre des campagnes » vous offre une formation complète de 35 heures pour adapter votre produit ou service, en utilisant l’emailing et les newsletters à des fins commerciales. Cette formation facilitera la compétence de vos employé.e.s et facilitera votre succès.

Nous proposons une formation dédiée aux entreprises basée à Conflans-Sainte-Honorine qui cherchent à optimiser leurs campagnes d’emailing et de newsletters. Notre professionnalisme et notre connaissance sur la thématique de l’emailing et des newsletters est incomparable et a été optimisé pour les agences basées à Conflans-Sainte-Honorine. Ce programme de formation est conçu pour maximiser votre SEO et vous offrir des campagnes d’emailing et de newsletters plus rentables. Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir une formation complète incluant tous les éléments marketing liés à l’utilisation de l’emailing et des newsletters. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre programme !

Programme de formation : Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes

Prerequis :
Aucun

Objectifs pédagogiques :
1. Apprendre les techniques et stratégies de performance emailing et newsletter
2. Comprendre les principales fonctionnalités des logiciels d’emailing
3. Savoir concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’emailing et de newsletters

Objectifs operationnels :
1. Acquérir les bonnes pratiques pour une bonne execution des campagnes emailing et newsletter
2. Optimiser les quantités et l’efficacité des emails et newsletters
3. Utilisation des principales fonctionnalités des logiciels d’emailing et de newsletter

Profils des stagiaires : Tout public

Modules :
Module 1 – Introduction à l’emailing et aux newsletters
• Qu’est-ce que l’emailing et la newsletter ?
• Concepts et bonnes pratiques
• Principaux avantages et inconvénients
• Les principales règles juridiques
• Approche stratégique

Module 2 – Stratégies et bonnes pratiques
• Les différentes stratégies d’emailing
• Principes de base
• Objectifs et problématiques
• Créativité et formatage des emails et newsletters
• Tests A/B
• Qualité des envois

Module 3 – Logiciels et technologies
• Présentation des principaux logiciels d’emailing
• Présentation des principales technologies et outils disponibles
• Gestion et exploitation des bases de données
• Tracking et mesures d’impact

Module 4 – Mettre en oeuvre des campagnes
• Stratégie et préparation des campagnes
• Création des visuels
• Rédaction et programmation des emails et newsletters
• Envoi, suivi et analyse des résultats
• Optimisation et mesures d’impact

Cette formation se déroule en intra entreprise, les tarifs sont indiqués pour un groupe, ils sont identiques pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. De plus, nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.