fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma ! Nous vous proposons un programme de formation intensif et divertissant de 35 heures axé sur Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes afin que vous puissiez maîtriser ces compétences de base indispensables et devenir un spécialiste.

Mill-Forma, situé à Millau, est un organisme de formation de première qualité qui est déterminé à fournir un enseignement de premier ordre et à aider les étudiants à développer leurs compétences. Notre formation Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes est conçue pour vous aider à acquérir et à appliquer de façon efficace le savoir-faire nécessaire pour créer et promouvoir des campagnes d’e-mail. Grâce à nos connaissances et à nos expertises, vous pourrez profiter d’un contenu à jour avec l’industrie, ce qui vous donnera une vision claire et complète des outils et des techniques.

Rejoignez-nous pour vous familiariser avec les principes fondamentaux de ce domaine et partez à la conquête de l’artisanat et des techniques qui vous mèneront vers l’excellence.

Programme de formation : Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes.

Prérequis :
Connaissance des principaux outils bureautiques et de navigation sur le Web.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les bonnes pratiques pour concevoir des emails et newsletters efficaces.
2. Savoir créer un suivi et mesurer le retour sur investissement.
3. Savoir adapter une stratégie digitale en fonction de ses objectifs.

Objectifs opérationnels :
1. Apprendre à créer des newsletters et des emails performants pour fidéliser et interagir avec ses clients.
2. Maitriser des outils et des techniques visuelles pour créer de belles campagnes emailing.
3. Maîtriser les fonctionnalités et outils permettant le suivi et le mesure de son retour sur investissement.

Profils des stagiaires :
Tous membres d’une entreprise souhaitant mettre en place des campagnes d’emailing et de newsletters.

Modules détaillés :
Module 1 – Principes de base du marketing email
• Comprendre le processus des campagnes emailing
• Présentation des principaux outils et logiciels utilisables
• Appliquer les bonnes pratiques pour optimiser les performances

Module 2 – Développer son sujet, le contenu et le design
• Développer son concept et son plan de campagne

• Mettre en forme son email et le rendre impactant
• Implémenter des images visuelles professionnelles

Module 3 – Suivi et mesure de votre ROI
• Comprendre les principaux indicateurs de performance
• Suivre ses campagnes et optimiser son ROI

Module 4 – Stratégie et rédaction
• Rédiger des emails cohérents et qui saura retenir les prospects
• Comprendre les techniques de marketing automatisé
• Utiliser l’emailing pour alimenter un tunnel de vente et vendre plus

Cette formation Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes est en intra-entreprise et tient compte des besoins et des objectifs de l’entreprise. Elle s’articule autour de 35 heures de formation. Le tarif est exprimé pour un groupe identique de 1 à 12 stagiaires et nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.