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Bienvenue chez Mill-Forma ! Nous sommes heureux de vous annoncer la prochaine formation « Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes ». Cette formation complète se compose de 35 heures et vous permettra de comprendre et maîtriser cette technique pour optimiser la visibilité de votre entreprise dans le domaine du marketing numérique. Si vous cherchez à être formé pour concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’emailing/newsletter rentables à Paris, cette formation est faite pour vous ! Développées par des experts qualifiés chez Mill-Forma, ces séances de formation renforceront et enrichiront vos connaissances et compétences . Vous apprendrez ce qu’il faut faire pour construire un plan d’action efficace et pour optimiser le SEO pour votre plateforme. Nous attendons avec impatience votre inscription et votre réussite. N’attendez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Programme de formation “Emailing et newsletters, concevoir et mettre en oeuvre des campagnes”

Prérequis : Il n’est pas demandé aux stagiaires de posséder des connaissances préalables en matière d’emailing et newsletters.

Objectifs pédagogiques:
– Comprendre les bonnes pratiques en matière d’emailing et newsletters
– Apprendre à créer une campagne d’emailing et newsletters efficace et à la mettre en oeuvre
– Développer les connaissances en termes de tracking et de reporting

Objectifs opérationnels :
– Maîtriser les bonnes pratiques en délivrabilité
– Identifier les outils à utiliser et savoir les mettre en oeuvre
– Optimiser la campagne et sa performance

Formés : Les stagiaires concernés sont des professionnels en communication et marketing, qui souhaitent apprendre à concevoir et à mettre en oeuvre des campagnes d’emailing et newsletters.

Contenu de la formation et détail des modules :

Module 1 : La mise en place des campagnes d’emailing et newsletters :
– Définir un objectif clair et mesurable
– Créer une stratégie et une ligne graphique adaptée
– Construire une base de contacts
– Séquencer et planifier ses envois

Module 2 : Rédaction attractive et éditoriale :
– Choisir un ton et une ligne directrice
– Élaborer un contenu qualitatif et différenciant
– Intégrer des images, vidéos, liens vers les réseaux sociaux

Module 3 : Intégration, test et tracking :
– Intégrer et optimiser un email
– Se former au test A/B et test multi-variés
– Utiliser les outils de tracking

Module 4 : DSRP et opt-in/opt-out :
– Expliquer le concept de DSRP et ses impacts
– Mieux comprendre le double opt-in/opt-out

Module 5 : Les bonnes pratiques de délivrabilité :
– Savoir protéger son infrastructure
– Respecter les différentes législations
– Améliorer sa délivrabilité

La formation est organisé pour un groupe entreprise intra et pourrait être personnalisée selon les besoins et les objectifs de l’entreprise. Nous pouvons vous aider à concevoir votre positionnement pédagogique et à adapter le contenu et les supports de cours à vos besoins. Les tarifs sont communiqués pour un groupe de 1 à 12 stagiaires, afin qu’ils bénéficient du même tarif.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.