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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme spécialisé dans l’organisation de formation ! Si vous cherchez à vous perfectionner dans le domaine de l’Emailing et des Newsletters, ne cherchez plus : Mill-Forma vous propose une formation complète de 35 heures, destinée à vous faire apprendre à concevoir et mettre en oeuvre des campagnes en Emailing. Cette formation est encore plus intéressante pour les personnes vivant à Paris, dans la mesure où elle vous permettra de trouver plus facilement des solutions aux problèmes liés à l’Emailing et aux Newsletters dans la capitale, mais pas seulement. Alors n’attendez plus et joignez-vous à Mill-Forma !

Programme de formation “Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes”

Prérequis :
Aucun

Objectifs pédagogiques :
1. Développer un sens critique et une culture méthodologique permettant de designer des campagnes pertinentes.
2. Appréhender les technologies de l’Email marketing et gérer un environnement technique sécurisé, respectant les impératifs règlementaires.
3. S’approprier les techniques, les comportements clés et l’état d’esprit qui guident toute campagne digitale.

Objectifs opérationnels :
1. Construire les modèles et leurs intégrations requises pour créer des emails attractifs et enrichis.
2. Maîtriser le processus de déroulement d’une campagne et les outils, permettant d’en améliorer les performances.
3. Intégrer des optimisations et des automatisations permettant d’améliorer la rentabilité des campagnes.

Profil des stagiaires :
Les participants doivent être des professionnels ayant des connaissances préalables sur le web, la communication ou le marketing.

Modules :

Module 1 – Fondamentaux :
– Contexte et enjeux de l’Email Marketing
– Définition et bonnes pratiques de l’Email Marketing
– Règles de l’Email Marketing
– Meilleures pratiques pour une bonne approche ROI

Module 2 – Construction d’une campagne :
– Éléments liés à la construction, à la mise en forme et à l’envoi des emails
– Étapes de lancement d’une newsletter
– Étapes de lancement d’une campagne

Module 3 – Analyse et optimisation de campagne :
– Connaissances et bonnes pratiques par rapport au tracking
– Mesures de performance et Identification des leviers de croissance
– Optimisations à apporter pour augmenter le taux de clic et l’engagement

Cette formation a été conçue pour les entreprises et est disponible à l’intra entreprise. Le tarif est exprimé pour un groupe qui va de 1 à 12 stagiaires.
Nous pouvons également organiser une évaluation pédagogique en amont de la formation afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.