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Bienvenue chez Mill-Forma, spécialisé dans le domaine de la formation, nous vous proposons un programme spécial de 35 heures sur Emailing et Newsletters: Concevoir et mettre en œuvre des campagnes. Nous vous invitons à découvrir le savoir-faire des experts Mill-Forma pour développer vos compétences sur ce sujet grâce à nos formations à Paris. Notre formation en Emailing et Newsletters vous permettra d’étudier et de maîtriser les différents outils nécessaires à la mise en place et à l’optimisation de campagnes e-mailing efficaces et ciblées. Vous découvrirez les bonnes pratiques en matière de contenu et vous comprendrez leurs enjeux et leurs avantages en termes de SEO. Notre but est de vous former sur les principaux outils de communication digitale et de vous apporter une solide formation sur les techniques de référencement. Rejoignez-nous à Mill-Forma et profitez de l’opportunité de développer vos compétences au cours de cette formation d’Emailing et de Newsletters à Paris!

Prérequis :
Aucun prérequis particulier n’est nécessaire. Les participants doivent néanmoins disposer de connaissances et d’expériences de base en matière de marketing digital.

Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse aux responsables de marketing, aux responsables de campagne, aux directeurs des ventes, aux responsables de l’e-mail marketing, aux responsables de la relation client, aux développeurs et aux chefs de produit.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les concepts de base de l’e-mail et de la newsletter marketing.
2. Identifier les meilleures pratiques du marketing par e-mail et de la newsletter pour obtenir des résultats.
3. Développer une stratégie marketing par e-mail et newsletters performante.

Objectifs opérationnels :
1. Concevoir, cibler et envoyer des e-mails personnalisés avec des métriques de performance.
2. Créer des contenus convaincants, optimisés pour l’envoi par e-mail et le marketing par newsletter.
3. Appliquer des techniques de segmentation et d’intégration pour améliorer la performance.

Programme (35 heures) :

Module 1 – Introduction au marketing par e-mail et à la newsletter:
– Comprendre les principaux concepts et les avantages du marketing par e-mail et de la newsletter.
– Comprendre le rôle du marketing par e-mail et de la newsletter dans le marketing de contenu.
– Comprendre la différence entre l’e-mail et la newsletter.

Module 2 – Conception et ciblage d’un email:
– Comprendre la structure de l’e-mail et ses principaux éléments.
– Apprendre à produire du contenu adapté à l’audience cible.
– Apprendre à construire des campagnes personnalisées et ciblées.

Module 3 – Stratégie de contenu et mise en œuvre:
– Meilleures pratiques pour la conception et la livraison par e-mail.
– Apprendre à mesurer et à analyser les performances.
– Outils et techniques pour optimiser les performances.

Module 4 – Techniques avancées en matière de segmentation et d’intégration:
– Apprendre à créer des segmentations avancées.
– Utiliser des API d’intégration pour personnaliser le contenu en fonction des données.
– Comprendre les techniques de segmentation et application à des cas pratiques.

Cette formation est proposée en intra-entreprise et le tarif est le même pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.