fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation spécialisé ! Vous êtes à la recherche d’une formation professionnelle et complète sur le thème de l’emailing et des newsletters ? Alors c’est ici que ça se passe ! Notre formation complète de 35 heures intitulée « Conception et mise en œuvre de campagne emailing » a été spécialement conçue pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences et techniques requises pour garantir de la réussite à vos campagnes marketing en ligne. Nous offrons cette formation dans plusieurs villes en France, dont la capitale, Paris, où des experts du marketing digital et spécialisés en SEO vous accompagnent et vous guident tout au long de ces formations. Vos rêves de rejoindre un poste professionnel dans le marketing digital peuvent devenir réalité avec Mill-Forma !

Prérequisites :
Aucune prérequise n’est nécessaire pour participer à la formation Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes.

Objectifs Pédagogiques :
– Développer leurs compétences pour pouvoir concevoir des campagnes d’emailing et de newsletters de qualité professionnelle ;
– Apprendre à générer des audiences cibles et à analyser les résultats obtenus ;
– Utiliser les outils et les bonnes pratiques pour s’assurer de taux d’ouvertures et de clics optimaux.

Objectifs Opérationnels :
– Développer une stratégie génératrice de leads pour l’entreprise ;
– Intégrer des landing pages et des formulaires efficaces pour capturer des contacts qualifiés ;
– Automatiser le processus marketing pour réduire les coûts et simplifier la gestion des campagnes.

Profils des stagiaires :
Cette formation s’adresse à tous les professionnels souhaitant mettre en place des campagnes d’emailing et de newsletters de qualité professionnelle, quel que soit leur niveau de connaissance initial.

Programme de Formation :
Module 1 – Introduction à l’emailing
– Définition de l’emailing
– La notion d’automatisation et de segmentation
– Présentation et avantages des outils d’emailing

Module 2 – Stratégie de contenu
– Les types de contenus à intégrer dans vos campagnes
– Créer un message attrayant et engageant
– Conseils en matière de design et de formatage

Module 3 – Les différentes méthodes d’envoi
– Envoi manuel
– Trottoir / diffusion
– Newsletter

Module 4 – Analyse et mesure d’emailing
– Les indicateurs à suivre et les outils nécessaires
– Présentation des données de performance

Module 5 – Créer des bases de données de prospects
– Récupération des contacts
– Gestion et segmentation des listes

Module 6 – Landing Pages et Forms
– Comment construire une landing page engageante
– Utilisation et paramétrage des formulaires

Module 7 – Rapports et tableaux de bord
– Création et personnalisation des rapports
– Automatisation des rapports et des tableaux de bord

Module 8 – Email Testing
– Tester et optimiser les campagnes

Module 9 – Les modules transversaux : sécurité, légalité et légitimité
– Les obligations et réglementations peuvent varier selon l’environnement de marketing dans lequel vous travaillez
– Les différents types de données à utiliser et à sécuriser
– Les licences et l’utilisation des images

Module 10 – Conception et réalisation de campagnes
– Implémentation et Optimisation des campagnes
– Les bonnes pratiques et les astuces

Cette formation en Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes est proposée pour un groupe de 1 à 12 stagiaires et s’organise sous forme d’intra entreprise. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction de besoins et d’objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.