Bienvenue chez Mill-Forma ! Notre programme de formation en « Emailing et Newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes » en 35 heures est spécialement conçu pour les communicants et entrepreneurs de Remire-Montjoly. Vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour optimiser le SEO pour la communauté et les internautes. Nous aborderons des compétences variées, comme la préparation des contenus, le paramétrage et l’analyse des campagnes de marketing digital et les techniques d’e-mailing. En 35 heures seulement, vous pourrez utiliser de multiples outils, méthodologies et opérations pour créer des campagnes efficaces. Alors n’hésitez pas et rejoignez-nous chez Mill-Forma pour booster votre parcours de formation et réussir en Emailing et Newsletters.
Programme de formation : Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Objectifs pédagogiques :
1. Apprendre à concevoir des campagnes emails et newsletters efficaces.
2. Comprendre les principes de base du marketing, ainsi que de l’email et de la newsletter marketing.
3. Maîtriser les outils et techniques nécessaires pour mettre en œuvre des campagnes réussies.
Objectifs opérationnels :
1. Être capable de créer des campagnes engageantes et bien ciblées.
2. Identifier les messages et les contenus à utiliser dans les campagnes.
3. Evaluer le rendement et l’efficacité des campagnes.
Profils des stagiaires :
Cette formation est destinée aux responsables marketing et aux membres de l’équipe qui conçoivent et gèrent les campagnes d’emailing et de newsletter.
Modules détaillés :
Module 1 : Comprendre le marketing digital et le marketing par email
– Comprendre les principes fondamentaux du marketing digital et du marketing par email
– Comprendre l’importance d’utiliser les emails pour atteindre les objectifs marketing
– Apprendre à surveiller l’activité des abonnés et le niveau d’engagement
Module 2 : Outils et techniques pour mettre en œuvre des campagnes efficaces
– Identifier les outils et technologies nécessaires pour la conception et l’exécution des campagnes
– Utiliser des plates-formes d’automatisation pour optimiser le lancement et la diffusion des campagnes
– Maîtriser les techniques de segmentation, d’automatisation et de personnalisation des campagnes
Module 3 : Créer des messages emails et s’adresser à la bonne audience
– Comprendre le public cible pour adapter l’écriture et le ton des messages
– Élaborer et structurer des messages efficaces pour obtenir des résultats
– Comprendre et maîtriser le mobile et le design web
Module 4 : Analyse et optimisation des campagnes mobilier
– Comprendre et analyser les KPI clés pour les campagnes d’emailing et de newsletter
– Apprendre à trouver l’inspiration pour élaborer des campagnes efficaces
– Optimiser les campagnes pour améliorer leurs performances
Cette formation est proposée en intra entreprise, pour un tarif identique à l’ensemble des 12 stagiaires. Un positionnement des compétences et un inventaire des besoins de l’entreprise peuvent être organisés en amont, ce qui permet de personnaliser le programme de formation, les supports de cours et les activités pédagogiques, en fonction des objectifs de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.