fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, votre premier organisme de formation à Créteil ! Nous sommes heureux de vous offrir une formation de 35 heures, intitulée ‘Générer des leads avec les médias sociaux’, pour vous aider à comprendre comment tirer le meilleur parti des médias sociaux dans votre entreprise. Vous apprendrez à développer votre marque en ligne, à améliorer votre visibilité, à générer plus de contacts qualifiés et à engager une communauté pour votre entreprise. Avec les connaissances et les compétences acquises lors de cette formation, vous serez en mesure de générer des leads pour votre entreprise à Créteil et ailleurs. Nous sommes impatients de vous guider et de vous aider à vous familiariser avec le monde en évolution des médias sociaux.

Programme de Formation : Générer des leads avec les médias sociaux

Prérequis :
Aucun

Objectifs Pédagogiques :
1. S’initier à la stratégie de génération de leads par les médias sociaux.
2. Comprendre l’importance de bien choisir sa stratégie digitale.
3. Maîtriser le design et l’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour toucher la bonne cible.

Objectifs Opérationnels :
1. Optimiser son profil sur les différents médias sociaux.
2. Utiliser les bonnes pratiques pour générer des leads.
3. Pilotage et mesure des performances des campagnes.

Profils des stagiaires :
Toute personne motivée à se lancer dans la génération de leads sur les médias sociaux.

Modules :
Module 1 – Introduction aux médias sociaux
• Découverte des principaux médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
• Expérience utilisateur sur les médias sociaux
• Différenciation des médias sociaux professionnels

Module 2 – Stratégie digitale
• Définir les objectifs de la campagne
• Identifier les différentes cibles
• Sélection des contenus à adopter
• Créer et planifier sa campagne

Module 3 – Design et utilisation des médias sociaux
• Réalisation visuelle des contenus
• Paramètrage des paramètres de confidentialité
• Rédaction des messages
• Lancement de la campagne

Module 4 – Optimisation et mesure des performances
• Analyse et reporting
• Conversion des leads en clients
• Mise en place d’actions correctives
• Vérification des résultats

Cette formation est une formation intra entreprise et le tarif est exprimé pour un groupe et donc identique de 1 à 12 stagiaires. Notre agence offre également la possibilité d’un positionnement pédagogique en amont où nous pouvons organiser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.