fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, notre entreprise dédiée à fournir des formations de qualité dans divers domaines! Nous sommes ravis de vous offrir notre programme de formation « Générer des leads avec les médias sociaux » de 35 heures à Saint-Brieuc. Des experts de la formation et des médias sociaux partageront leurs connaissances et leurs compétences, vous permettant d’atteindre vos objectifs. Notre programme vous aidera à apprendre à créer des relations avec des clients potentiels et à les transformer en revenu grâce aux médias sociaux. Développez votre activité en utilisant les meilleures pratiques expliquées en détail dans ce programme. C’est le moyen parfait pour vous donner l’avantage concurrentiel dont vous avez besoin pour générer plus de résultats commerciaux. Nous sommes impatients de vous accompagner tout au long de votre voyage de formation et vous invitons à découvrir les avantages que notre programme peut vous apporter.

Pré-Requis :
Aucun prérequis demandé

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre le concept des médias sociaux et leur impact sur les marchés et leurs publics cibles
2. Identifier clairement le message à transmettre sur les médias sociaux
3. Comprendre les différentes façons dont les médias sociaux peuvent être utilisés pour générer des leads

Objectifs opérationnels :
1. Créer un plan marketing pour l’utilisation des médias sociaux
2. Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de marketing sur les médias sociaux
3. Mesurer et optimiser les campagnes de marketing mis en œuvre sur les médias sociaux

Profil des stagiaires :
Mis à part le fait que tous les stagiaires soient intéressés par le sujet, aucun profil précis n’est requis.

Module 1 :Communication sur les médias sociaux
• Définir le public cible
• La personnalisation et la segmentation des messages
• Comprendre les différences entre les plateformes
• Bien communiquer sur les plateformes

Module 2 :Génération et gestion des leads
• Définir et comprendre le concept de lead
• Stratégies et outils pour la génération de leads
• Mesurer et surveiller le ROI
• Les outils d’automatisation

Module 3 : Campagnes publicitaires sur les médias sociaux
• Types d’annonce et besoins de l’annonceur
• Comprendre le fonctionnement des outils de publicité
• Identifier et cibler le public approprié
• Gérer et optimiser les campagnes publicitaires

Module 4 : Analyse et mesure des performances
• Principaux indicateurs de performance sur les médias sociaux
• Techniques et outils de suivi et de reporting
• Optimisation de la vitesse de chargement des pages sur les réseaux sociaux
• Ampoule les performances et le ROI

Module 5 : Best Practices et pratiques légales
• Respecter la législation et les réglementations en vigueur
• Comprendre les meilleures pratiques et les bonnes stratégies
• Réduire les risques sur les réseaux sociaux
• Les règles qui régissent les médias sociaux

Cette formation d’intra-entreprise dure 35 heures et est tarifée à un groupe entier allant de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.