Bienvenue chez Mill-Forma, le leader des formations sur Google Analytics à Eysines et ses environs. Nous sommes fiers de proposer une formation de qualité de 35 heures en réponse aux besoins spécifiques des Eysinois et des professionnels à la recherche de ces compétences. Dans le cadre de cette formation, vous apprendrez à utiliser les outils Google Analytics pour comprendre comment votre site Web est visité et comment votre activité est gérée. Vous acquerrez ainsi les compétences dans la gestion, la segmentation et l’analyse des données et en deviendrez un spécialiste. L’objectif est de vous offrir une formation complète dans un délai très court et à un prix compétitif pour que vous puissiez développer les compétences dont vous avez besoin rapidement et efficacement.
PROGRAMME DE FORMATION GOOGLE ANALYTICS – 35 HEURES
Prérequis :
– Aucun prérequis particulier, formation destinée à toute personne désirant acquérir un savoir-faire professionnel en Google Analytics.
Objectifs Pédagogiques :
– Évaluer les performances et interactions des utilisateurs sur le site web
– Préparer et analyser les rapports de données et indices
– Comprendre les concepts avancés de Google Analytics
Objectifs Opérationnels :
– Installer et configurer correctement Google Analytics sur le site web
– Utiliser l’outil Google Analytics pour suivre et mesurer des indicateurs opérationnels
– Maîtriser l’utilisation des rapports avancés de Google Analytics
Profils des stagiaires :
– Responsable/manager marketing
– Webdesigner/intégrateur web
– Développeur web
– Responsable e-commerce
MODULE 1 : GÉNÉRALITÉS ET NOTIONS DE BASE
– Présentation de Google Analytics
– Comprendre la différence entre Google Analytics et Google Adwords
– Apprendre à associer Google Analytics et votre site web
– Découvrir les données et statiques fournies par Google Analytics
MODULE 2 : CONFIGURATION ET PERSONNALISATION
– Comprendre comment fonctionnent les comptes, les propriétés et les vues
– Savoir entrer les préférences pour le compte
– Créer des \ » utilsateurs \ » et des niveaux de partage
– Définir des objectifs et des événements
MODULE 3 : DASHBOARD ET SEGMENTATION DES DONNÉES
– Créer et personnaliser des rapports et des tableaux de bord
– Utiliser la segmentation de données pour créer une analyse multi-dimensionnelle
– Découvrir l’utilisation des filtres
– Savoir manipuler les données et prendre des décisions
MODULE 4 : SUIVI DES CONVERSIONS
– Suivre les objectifs et événements
– Comprendre la mesure des performances et le ROI
– Découvrir les conversions multiples et leur attribution
– Utiliser le suivi de la publicité
MODULE 5 : DONNÉES MARKETING
– Utilisez Google Analytics pour configurer le remarketing
– Mettre en œuvre des stratégies multi-canaux efficaces
– Utiliser des rapports pour optimiser les campagnes de reciblage
– Comprendre la valeur ajoutée des données
CONCLUSION :
Cette formation est organisée sous forme d’intra-entreprise. Nous offrons le même tarif de groupe, quel que soit le nombre de stagiaires, de 1 à 12. Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques à l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.