fbpx

Bienvenue à Mill-Forma, le plus grand centre de formation à Sotteville-lès-Rouen et dans les environs. Notre entreprise vous propose de bénéficier de la formation “Google Analytics” pour vous aider à améliorer votre compétence en matière d’analyse de votre présence en ligne. Cette formation de 35 heures est conçue pour vous offrir un avantage et une perspective unique sur l’utilisation de Google Analytics pour évaluer la performance de votre site Web et identifier les moyens d’amélioration. Grâce à cette formation, vous serez à même d’améliorer la visibilité et l’impact de votre site web. Les instructeurs certifiés de Mill-Forma vous accompagneront étape par étape au cours de cette formation pour vous assurer de maitriser la mise en oeuvre d’Analytics.

PROGRAMME DE FORMATION «GOOGLE ANALYTICS» :

Pré-requis et profils des stagiaires :
Aucun prérequis technique n’est nécessaire pour cette formation. Sont considérés comme bénéficiaires les professionnels ou néophytes disposant d’une bonne compréhension de l’anglais.

Objectifs pédagogiques :
– Développer les connaissances générales sur Google Analytics
– Découvrir en détail les fonctionnalités ainsi que les informations disponibles sur Google Analytics.
– Se familiariser avec les notions de tracking pour mesurer et analyser le comportement des utilisateurs sur le site

Objectifs opérationnels :
– Apprendre à utiliser les fonctionnalités avancées d’Analytics pour aller plus loin dans l’analyse des performances
– Utiliser la suite de données avancées pour obtenir des informations pertinentes et exploiter les données pour perfectionner la stratégie du site
– Connaitre l’intégration d’Analytics avec les autres outils Google

MODULES :
Module 1 : Introduction à l’utilisation de Google Analytics
– Présentation et historique de GA
– Explication des principes de mesure et d’analyse web
– Base de l’interface utilisateur

Module 2 : Confirmer l’intégration et les principaux paramètres
– Créer un profil et spécifier les objectifs
– Fournir des informations sur le site
– Gérer les permissions d’accès
– Définir les filtres avancés de profil

Module 3 : Automatiser et organiser les données avec des rapports personnalisés
– Créer des rapports par défaut et personnalisés
– Utiliser des segments techniques et marketing
– Exporter des données
– Utiliser les tableaux de bord

Module 4 : Utiliser la suite des données
– Comtwitter avec l’Audience, l’Acquisition et la Convexion
– Analyse des performances publicitaires
– Utiliser les annotations et les segments dynamiques
– Utiliser la suite Google Tag Manager

Module 5 : Bilan et Optimisation
– Comprendre la conception et l’amélioration des experiences utilisateurs
– Utiliser les informations de cible et les critères pour élaborer une stratégie
– Planifier et lancer des tests A/B et Multivariate

Cette formation est une formation en intra entreprise et le tarif est exprimé pour un groupe. Elle pourra être personnalisée en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise. Pour ceci, un positionnement pédagogique et une adaptation des supports de cours pourra être prévu afin de mieux répondre à ses besoins.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.