fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, l’endroit idéal pour découvrir les formations dont vous avez besoin pour grandir. Êtes-vous à la recherche d’une formation Google GA4 leader sur le marché pour développer et améliorer vos compétences? Mill-Forma est là pour vous aider! Avec une formation de 35 heures spécialement adaptée aux besoins des entrepreneurs, vous êtes sûr d’atteindre votre cible. Que vous soyez basé(e) à Le Lamentin ou n’importe où dans le monde, notre formation Google GA4 est conçue pour vous assurer des résultats optimaux. Apprenez les notions de bases ou perfectionnez vos compétences et développez une pratique professionnelle reconnue à l’aide de formatrices et formateurs et collaborateurs certifiés. Rendez-vous dès aujourd’hui chez Mill-Forma pour obtenir votre certification Google GA4.

Programme de formation Google GA4

Prérequis:
– Aucun prérequis n’est requis pour suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques:
– Mieux comprendre les fonctionnalités de Google Analytics 4 (GA4).
– Acquérir des connaissances sur la navigation, la segmentation et l’analyse des données avec Google Analytics 4.
– Maîtriser la configuration, le déploiement et l’utilisation des rapports principaux dans Google Analytics 4.

Objectifs opérationnels:
– Comprendre comment installer et vérifier le bon fonctionnement de Google Analytics 4 sur le site web.
– Apprendre à exploiter et à analyser les fameux rapports fournis par Google Analytics 4.
– Identifier des enseignements utiles à l’entreprise et les mettre en œuvre.

Profil des stagiaires:
– Toute personne ayant un intérêt à apprendre comment utiliser Google Analytics 4 pour une meilleure analyse et compréhension des données en ligne.

Modules:
Module 1 : Introduction à la Google Analytics 4
– Principes et concepts de base
– Aperçu des principaux rapports
– Les avantages par rapport à la version précédente
– Comparaison avec d’autres outils d’analyse

Module 2 : Configuration et déploiement de Google Analytics 4
– Comprendre la hiérarchie des comptes et des propriétés
– Installation sur le site et configuration de l’outil
– Vérification du bon fonctionnement

Module 3 : Concepts fondamentaux du rapport d’acquisition
– Segmentation et filtrage des données
– Suivi des campagnes et des sources externes
– Résumé des principaux indicateurs

Module 4 : Principes avancés Analytics 4
– Utilisation des rapports utilisateurs
– Suivi et analyse des événements
– Exploitation de l’audience

Module 5 : Exploitation et analyse des données
– Exploitation des rapports avancés
– Interprétation des données et extraction des indicateurs clés de performance
– Utilisation de tableaux de bord et alertes

Module 6 : Utilisation de rapports personnalisés
– Création de rapports personnalisés
– Comparaison entre plusieurs rapports personnalisés
– Utilisation de l’explorateur de données

La formation est proposée en intra-entreprise et la tarification est uniforme pour 1 à 12 stagiaires. Nous offrons également la possibilité d’organiser un positionnement pédagogique en amont, afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.