fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma où nous proposons une formation complète de 35 heures pour apprendre Indesign avec Easycatalog. Nous sommes spécialisés dans la formation professionnelle et effectuons notre formation dans la ville de Meaux. Nous sommes persuadés que avec de solides connaissances en matière de création et de gestion de contenu ad hoc, vous verrez arriver rapidement et facilement des résultats concrets et durables. Notre formation vise spécifiquement à vous confronter aux processus et flux de travail spécifiques à l’utilisation de Adobe Indesign avec Easycatalog, vous permettant ainsi de gagner en productivité pour créer des catalogues, des publications, des documents interactifs et des maquettes pour l’impression. Profitez de cette occasion unique pour agrandir et améliorer votre palette d’outils et optimisez vos processus. Nous sommes impatients de vous accueillir à Mill-Forma et de vous aider à atteindre vos objectifs.

Programme de formation – InDesign avec Easycatalog

Pré-Requis :
– Pilotage d’InDesign de base (35 heures)

Objectifs pédagogiques :
1. Savoir réaliser des mises en page structurées à l’aide d’InDesign et d’Easycatalog
2. Apprendre à partager des documents grâce à Easycatalog
3. Comprendre la structuration des données dans un catalogue

Objectifs opérationnels :
1. Réaliser des mises en pages avancées pour des catalogues
2. Fournir des publicités personnalisées et remplir les feuilles produit
3. Préparer des données de catalogue et automatiser les tâches lors de la production de documents

Profil Stagiaire :
Toute personne ayant suivi une formation InDesign de base et qui souhaite apprendre à utiliser InDesign avec Easycatalog pour des mises en page structurées et professionnelles.

Modules Détaillés :

Module 1 : Prise en main de l’interface
– Comprendre la structure et l’organisation de la Documentation
– Économiser du temps avec les raccourcis clavier standards
-Personnaliser et organiser l’utilisation d’InDesign

Module 2 : Création des fichiers
– Les différentes versions d’InDesign
– Les différentes options pour les fichiers à partager
– Comprendre la manière dont les feuilles produit sont remplies

Module 3 : Structuration et organisation des documents
– Comprendre la structure des documents
– Savoir organiser rapidement les couches d’un document
– Savoir comment diffuser un document afin qu’il soit accessible à des collaborateurs

Module 4 : Créer des brochures et catalogues
– Comprendre l’importance de la hiérarchie de paragraphe
– Apprendre comment créer un catalogue facilement avec Easycatalog
– Apprendre à réorganiser, éditer et valider un document

Module 5 : Automatisation des tâches
– Comprendre comment utiliser le supply chain pour partager des informations
– Apprendre comment automatiser des tâches pour générer des informations
– Gérer et associer les données pour optimiser le workflow

Cette formation est proposée en intra-entreprise et est destinée aux groupes de 1 à 12 stagiaires. Elle est réalisée sur une durée de 35 heures. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.